CES 2012 : les nouveautés du stand Sharp

0

Après la conférence de presse du constructeur, voici désormais le tour du stand Sharp, l’occasion de faire le point sur ce qui sortira vraiment chez nous. Déjà, mauvaise nouvelle, les télévisions portatives dont nous vous parlions déjà à l’IFA ne feront leur apparition chez nous qu’en fin d’année. En revanche, on en sait désormais plus sur les téléviseurs de très grande taille. Il faut dire que c’est un secteur sur lequel la marque investit fortement. Le marché semble porteur puisque depuis l’introduction sur le marché du Sharp 60LE635, le marché français des écrans de 60 pouces et plus a triplé. Il faut dire que ce modèle à bas prix est plus que convaincant. Son prix sera d’ailleurs revu à la baisse puisque l’appareil se vendra désormais 1700 euros !

Côté nouveauté, on trouve un large éventail de modèles avec trois 60 pouces, deux 70 pouces et un 80 pouces. La gamme LE835 sera disponible en 70 et 80 pouces. Elle sera 3D, 100Hz et disposera de quatre pixels par couleurs. Sharp continue donc avec sa technologie Quattron, diversement appréciée. Le 70 pouces devrait d’ailleurs être commercialisé à 5.000 euros . Dans la gamme en dessous, on trouve les LE740. Le 60 pouces à 2000 euro sera 100Hz et 3D, mais il devra se contenter d’une dalle RGB et les lunettes ne seront pas fournies. Le 70 pouces devrait se négocier à 4000 euros. Bien sûr, ces deux gammes sont connectées. A noter que les 70 et 80 pouces disposeront d’un rétro-éclairage Full-LED mais il n’y aura pas de local dimming pour des questions de coût. La date de sortie annoncée pour ces deux nouvelles gammes est de mars prochain.

Sharp_1.jpg

Côté connectivité, toute la gamme conserve la fonction PVR sur disque dur via le port USB. Pour ce qui est du futur, Sharp prévoit de commercialiser une dalle 4kx2k d’ici la fin 2012. Vous allez me dire qu’il n’y a pas de contenu… et c’est vrai. mais qu’à cela ne tienne ! Sharp a conclu un partenariat avec ICC pour le développement d’un algorithme d’upscale du Full-HD en 4k plus efficace que la méthode actuelle. Même si en regardant le résultat à l’écran, on a envie d’y croire, il n’est pas certain que ça soit suffisant pour justifier l’investissement dans une dalle 4k.

sharp3.jpg

Enfin, nous avons pu glaner un peu d’information sur le panneau solaire intégré du constructeur. Celui-ci se présente sous la forme d’un panneau classique un peu plus épais. Mais il contient toute l’infrastructure pour réaliser la conversion en courant alternatif. En gros, si vous avez un panneau photovoltaïque comme cela, une simple prise de courant suffit à le relayer au réseau.

sharp4.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here