CES 2013 : Asus voit double deux fois

0

On peut toujours faire confiance à Asus pour présenter des innovations radicales et encore une fois le fabricant taïwanais ne nous a pas déçus. Le tout-en-un AOI Transformer Book est déjà un PC de bureau doté d’un écran de 18,4 pouces en Full-HD.

DSC_3755.JPG

Il est livré avec un clavier et une souris sans fil mais Windows 8 oblige, il est également tactile. Pour cette partie, il est équipé d’un processeur Intel Core i et d’un disque dur. Il suffit d’appuyer sur une touche de l’écran pour qu’instantanément on se retrouve dans l’univers Android et c’est alors un processeur Tegra 3 de Nvidia qui prend le relais. Et comme l’écran se détache, on se retrouve avec une tablette Android géante et autonome dotée de 8 Go de mémoire de stockage.

DSC_3759.JPG

Une batterie intégrée lui confère une autonomie de cinq heures environ. Trop grande pour être tenue à bout de bras, elle tient debout grâce à un pied dépliable et peut aussi s’utiliser à plat sur une table. Encore plus fort, on peut même l’utiliser en mode PC avec une transmission sans fil en bureau déporté. Les calculs seront effectués par la partie PC de la base mais l’affichage est envoyé vers la tablette. Ce sera géré par un logiciel qu’Asus fournira en standard.

DSC_3766.JPG

Ce tout-en-un / tablette hybride Windows et Android pourra servir aussi bien à la productivité qu’aux loisirs à la maison sans la restriction d’une seule plateforme, rendant ainsi l’emploi de tout autre appareil superflu. La disponibilité est annoncée pour avril à un prix de 1 200 euros.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here