Il n’y à pas que l’Ultra-HD dans la vie, heureusement d’ailleurs. Sur le stand LG, on pouvait admirer toute une collection d’appareils électroménager résolument 2.0. Toutes les machines haut de gamme du constructeur seront désormais WiFi et pilotable depuis une application… où que vous soyez !
Bien sûr, le panneau de contrôle reste de mise, mais il passe au tactile, avec un menu qui fait plus penser à une tablette qu’à l’essoreuse de grand maman.
Le frigo n’est pas en reste, avec la reconnaissance des aliments, soit via NFC, soit via le code barre. Mais attention, chez nous, les codes barre sont moins unifiés qu’en Corée. Et du coup, la portabilité de cette solution est plus compliquée.
Bref, votre frigo sait ce qu’il y a à manger, et quand ça périme. Ce n’est pas nouveau. En revanche, vous retrouvez désormais tout cela sur votre smartphone, Android et iOS.
A noter que la connectivité va au-delà de votre petite personne. Avec les ingrédients, votre frigo peut vous proposer une recette et si cela vous convient, il envoie automatiquement les instructions de cuisson au four.