CES 2013 : Marley, Stand Up Get Up

0

DSC_3465.JPG

Les très nombreux fils du célèbre musicien reggae, 11 au demeurant, ont décidé de créer une société qui développe et commercialise des appareils audio, surtout des casques. Largement inspirés par la musique et les valeurs de leur père, une très large gamme est d’ores et déjà disponible. Marley se fonde aussi sur une approche différente du commerce selon les fondateurs avec une attitude éco-responsable et de partage.

DSC_3484.JPG

Ainsi, les matériaux choisis sont soit recyclés, recyclables ou sans effet négatif sur l’environnement. La marque utilise par exemple du tissu fabriqué à partir de bouteilles plastiques usagées et du bambou. De plus, une partie des recettes est reversée à une association humanitaire dans chaque pays, Petit Prince pour la France en l’occurrence.

DSC_3468.JPG

Ce sont de belles intentions dont il faudra s’assurer qu’elles ne sont pas que marketing. Toujours est-il que le prix de vente est assez élevé mais l’esthétique et la qualité perçue semblent à la hauteur. Il faut même reconnaître que le look des appareils est généralement très réussi. Il faudra juger de la qualité audio sur pièce. Il y a aussi une volonté d’avoir une approche très mode et accessoire de l’audio avec par exemple un casque qui s’accompagne d’un sac à main en tissu.

DSC_3478.JPG

En plus des casques, Marley propose aussi des enceintes nomades et des stations d’écoute très originales.

DSC_3470.JPG

Ainsi, Chant est une petite enceinte Bluetooth en bois toute ronde qui se glisse dans une housse en tissus et Bag of Riddim est une station portable en bois qui se glisse dans un besace en tissus et à anse pour le transport. C’est une marque à suivre…

DSC_3473.JPG

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here