CES 2013 : Nikon étoffe sa gamme d’hybrides avec les S1 et J3

0

L’actualité du CES 2013 chez Nikon tourne évidemment autour des hybrides et ce sont deux nouveautés qui ont été présentés cette année. Il faut dire que le constructeur japonais est leader sur ce segment, même si ce n’est pas un gros segment de la photo numérique, alors il en profite. Commençons par le Nikon 1 J3, remplaçant du J2, pourtant pas si ancien.

DSC_3428.JPG

Au rayon nouveauté, signalons une interface simplifiée avec moins de boutons. La molette repasse sur le dessus, une position plus traditionnelle. Le capteur reste au format CX, mais la résolution passe à 14 MPixels. On apprécie l’arrivée d’un nouvel autofocus hybride, décidément tendance sur le salon, à détection de phase sur 73 points et à détection de contraste sur 135 zones. L’écran au dos est un 920 kpts. Il sera disponible courant du mois de février pour 600 euros. Il n’est pas connecté, mais on peut compter sur ce petite dongle Wifi USB pour 25 euros.

DSC_3430.JPG

Bien entendu, cela a un impact, assez flagrant sur la fluidité des lignes de l’appareil mais bon.

DSC_3434.JPG

Nikon annonce aussi le S1, un appareil d’entrée de gamme en hybride. Encore plus simple que le J3, il se contente d’une résolution de 10MPixels et d’un écran plus conventionnel de 460kpts.

DSC_3418.JPG

Aucun de ces appareils n’est tactile. Certains regretteront, mais pas tous.

DSC_3423.JPG

Le S1 se distingue par des coloris un peu plus funs que la moyenne, avec du rouge, du vieux rose, du blanc, du noir et du kaki, idéal pour vos prochaines vacances à Omaha beach.

DSC_3441.JPG

En attendant, l’entrée de gamme est très relative puisque l’engin coûte tout de même 480 euros. Il vient en concurrence direct des compacts experts… qui se vendent toujours plus en France que les hybrides, soit dit en passant.

Enfin Nikon annonce deux objectifs : un 6,7-13mm et un 10-100mm à la finition alu très qualitative, ce qui porte à huit le nombre d’objectifs disponibles sur la gamme 1. Ça commence à ressembler à quelque chose.

DSC_3439.JPG

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here