CES 2013 : nouvelle gamme de téléviseurs Ultra HD

0

LG profite du CES qui vient de s’ouvrir pour dévoiler sa nouvelle gamme de téléviseurs Ultra HD (UHD, 3840×2160). Deux nouvelles tailles d’écran, 55 et 65 pouces, viendront s’ajouter au 84 pouces. Mais la tête d’affiche reste le modèle d’une diagonale de 84 pouces en UHD, une star récompensée par l’attribution du « Best of innovations Award » décerné par la division Video Display du jury du CES.

lg1.jpg

Les trois téléviseurs UHD ont pour point commun le traitement de la vidéo grâce à la nouvelle génération du microprocesseur Triple XD Engine. Il s’agit d’une évolution du circuit déjà utilisé sur les modèles HD capable désormais de travailler en Ultra HD, c’est-à-dire avec des images denses de 8 millions de pixels (3840×2160). Le microprocesseur Triple XD Engine est également à même de travailler les images « standard » et HD afin de les amener à une résolution Ultra HD via des algorithmes d’interpolation des pixels (up-scale).

LG a évidemment rendu compatibles ses téléviseurs avec le Cinéma 3D, c’est-à-dire avec une 3D de type polarisée n’engendrant pas de fatigue oculaire (et lunettes polarisées peu onéreuses de surcroit). La 3D fait donc son entrée dans l’arène de la Ultra HD. A noter que l’affichage de la 3D polarisée sur un téléviseur Ultra HD permettra d’obtenir des images 3D en Full HD. Côté son, il faut compter sur le 3D Sound Zooming, un circuit qui analyse la position des objets en 3D au cœur d’une image afin de régler les effets sonores virtuels autour de leurs mouvements dans l’espace. Les joueurs n’ont pas été oubliés avec la fonction Dual Play qui permet à deux joueurs de s’adonner à un même jeu, sur un même écran utilisé à plein, mais avec deux points de vue différents (joueur A et joueur B). Dual Play nécessite de porter les lunettes polarisées. Les nouveaux téléviseurs disposent également d’une section audio en 2.2 (2 + 2 voies), comprenant deux haut-parleurs de 10 Watts et deux Woofers de 15 Watts.

lg2.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here