Panasonic présentait sur stand sa version de l’écran OLED Ultra-HD « 4k ». En fait, il s’agit d’une collaboration entre Sony et Panasonic, ce dernier étant responsable de la lithographie OLED, Sony se chargeant de la partie transistor. Le résultat est à la hauteur de ce que nous avions vu chez Sony, en toute logique. Il s’agit d’une vraie dalle OLED RGB et non pas blanche+filtre de couleurs. Elle était présentée dans sa version 56 pouces.
Côté Line-up, plus proche de nous, Panasonic présentait une magnifique gamme LED mise à jour. Le WT60 est une TV LED connectée, dont la compensation de mouvement est cadencée à 4200Hz, rien que cela. Côté design, c’est magnifique, avec une coque ultra fine et un pied de verre d’une finesse extrême.
Sur le dessus des TV connectées, on trouve une webcam et un micro, qui servent à reconnaître les utilisateurs et à dicter des commandes. A l’essai, on voit que l’appareil reconnait relativement bien le langage naturel.
Panasonic a eu l’idée intelligente de rendre complètement paramétrable la page d’accueil de la TV connectée. On choisit l’organisation et les éléments de la page et lorsque vous vous installez dans le canapé, l’écran vous reconnaît. On peut enregistrer jusqu’à 20 utilisateurs différents.
Si le LCD/LED figure en tête des prétentions de la marque, Panasonic n’oublie pas pour autant le plasma, avec notamment un nouveau haut de gamme : la série ZT60. Elle ne sera disponible qu’en série très limitée, car la dalle de verre frontale ultra-fine est difficile à produire en masse. Les spécifications laissent rêveur : processeur Dual Core et Hexa Processing Engine, Nouvelle conception de dalle antireflet, très efficace, 3000 Focused Field Drive (3000 Hz) et compensation de mouvement 3D 24p Cinema Smoother, certification THX 3D Display et THX Display, ISF, etc…
Bref, on a hâte de le voir débarquer chez nous… s’il en reste.
Enfin, Panasonic faisait la démo d’une tablette 20 pouces… 4k ! Très impressionnante, elle intéressera surtout les photographes, mais il n’est pas certains qu’on la voit débarquer chez nous.