Fort du succès de sa station d‘accueil haut de gamme équipée d’un préamplificateur à lampe, Samsung surfe sur la vague de la Hi-Fi chic vintage et dote sa nouvelle barre son d’une technologie identique. Le modèle 750 affiche sur le côté supérieur une fenêtre qui laisse apparaître deux lampes à l’ancienne mais dont le rôle en pré-amplification n’est sans doute pas plus déterminant que sur la station d’écoute.
Toujours est-il que c’est esthétiquement très réussi. La barre très fine est dotée d’un caisson de basses sans fil mais capte aussi le son sans câble depuis le téléviseur par le protocole All Share de Samsung. Il va de soi qu’il faut avoir un écran de la marque pour que cela fonctionne.
Si le son de cette barre d’exception est à la hauteur de la station d‘accueil à lampe déjà testée dans nos colonnes, on cirera au génie. Dans la même veine, Samsung lance aussi un ensemble home cinéma 9.1 avec lecteur Blu-ray qui est également équipé d’un préamplificateur à lampes.
Le géant coréen veut aussi sa part du gâteau sur le créneau de plus en plus encombré des enceintes Bluetooth sans fil. Samsung lance ainsi une très belle enceinte nomade F80 en noir et en argent donc le look est très réussi et qui se dote aussi d’une couverture de protection qui n’est pas sas rappeler une certaine Bose Soundlink.