Chez SteelSeries on ne plaisante pas avec le jeu, du moins c’est ce que laisse entrevoir les nouveaux claviers Apex et Apex Raw qui sont destinés aux joueurs de FPS, RTS et MMO et qui ont besoin avant tout d’une réactivité exemplaire. Ainsi, ces claviers proposent des touches low-profile, des accès aux macros ultra-rapide et de multiples possibilités de personnalisation. Par ailleurs, les Apex intègrent le nouveau SteelSeries ActiveZone qui est un système de programmation basé sur des repaires visuels pour mieux appréhender et naviguer sur le clavier.
L’Apex et l’Apex Raw proposent un agencement idéal des touches pour un accès rapides pour le joueur. Ainsi, on trouve une ligne de touches pour macro placée en haut à gauche du clavier, l’ajout de deux petits picots sur le W-key pour permettre de rapidement retrouver le ZQSD (touches de déplacement), un anti-ghosting avancé permettant d’actionner les 20 touches les plus utilisées en même temps, une barre d’espace large et deux pieds repliables afin d’ajuster l’inclinaison du clavier pour plus de confort.
Le clavier Apex, disponible au prix de 99,99 euros permet de personnaliser indépendamment les couleurs et leurs intensités sur 8 niveaux sur un ensemble de 5 zones de macro. Il est aussi possible de programmer toutes les touches du clavier, dont 22 dédiées aux macros et placées sur le côté en haut à gauche du clavier et ce sur 4 niveaux indépendants.
Le clavier Apex Raw, disponible au prix de 69,99 euros est un modèle plus sobre avec des touches dédiées aux macros sur la partie gauche. Ce clavier bénéficie d’une illumination blanche sur 8 niveaux d’intensité. Il est également possible de programmer chaque touche de l’Apex Raw ainsi que les 17 touches de macros dédiées.