CES 2014 : Braven, music everywhere

0

Le fabricant américain d’enceintes Bluetooth de qualité s’attaque lui aussi au multiroom avec des enceintes costauds pour le moins.

DSC_7297.JPG

Le système s’appelle Vibe et l’enceinte Station en est le cœur car c’est elle qui se connecte au réseau domestique en WiFi. Malgré sa taille et son poids imposants, elle est alimentée par batterie. Car le système est conçu pour être portable et en dehors du réseau domestique, il est possible d’utiliser le smartphone pour créer le réseau WiFi nécessaire. L’équipement est conséquent avec un subwoofer de 5 pouces, deux tweeters, deux médiums et un radiateur passif. Le niveau possible est énorme et une station suffit à organiser une petite soirée. L’enceinte est également Bluetooth pour du streaming direct. Juste à côté, le Vibe Link permet lui de relier tout appareil de restitution comme une chaîne audio en l’intégrant dans le système.

DSC_7287.JPG

Le système se pilote par une application smartphone / tablette iOS et Android ainsi que sous Windows.

DSC_7289.JPG

Les sources peuvent être celles de l’appareil utilisé, un serveur DLNA, tout PC relié au réseau et également du streaming comme les web-radios ou le service de musique de type Spotify. Il est possible d’envoyer différentes sources à différents enceintes et même de créer des groupes d’enceintes.

DSC_7293.JPG

L’enceinte Replay est plus compacte et destinée à étendre le système.

DSC_7294.JPG

Braven annonce aussi une nouvelle enceinte Bluetooth tout terrain, la BRV-X.

DSC_7274.JPG

On se rappelle déjà l’excellente BRV-1, cette nouvelle version est plus imposante et plus musclée. Affichant une puissance de 20 Watts, elle est résistante à l’eau et aux chocs. Son autonomie est de 12 heures et le prix annoncé est de 229 euros.

DSC_7275.JPG

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here