CES 2014 : Intel toujours plus interactif

0

Intel vient de dévoiler le premier et plus petit module de caméra intégrée 2D/3D à détection de profondeur, ainsi qu’un assistant personnel nouvelle-génération au langage plus naturel

Afin de simplifier les interactions avec la technologie et les rendre plus naturelles et plus immersives, Intel Corporation a présenté un certain nombre de collaborations apportant des sens plus humains à sa nouvelle famille de produits matériels et logiciels, intitulée Intel RealSense. La caméra 3D Intel RealSense constitue le premier module intégré de caméra à profondeur 3D et 2D. Elle offre un capteur de profondeur de pointe dans une caméra couleur 1080p. Elle a la capacité de détecter le mouvement des doigts, permettant une reconnaissance précise des gestes et des traits du visage et une véritable compréhension des mouvements et des émotions. Elle peut capter le premier plan et l’arrière-plan pour un meilleur contrôle, offrir une réalité augmentée plus interactive, ou même scanner un objet en trois dimensions. La caméra Intel RealSense 3D sera intégrée à des équipements 2-en-1 ainsi qu’à des Ultrabook, des Notebooks, et des équipements tout-en-un d’Acer, Asus, Dell, Fujitsu, HP, Lenovo ou NEC, dès le deuxième semestre 2014. Sur scène, Intel a présenté sept modèles différents équipés de cette caméra, et produits par Dell, Lenovo et Asus.

dqsdqd.jpg

Dans le domaine des capacités « d’audition » des ordinateurs, Intel a annoncé la disponibilité immédiate du nouveau Dragon Assistant, de Nuance sur des 2-en-1, Ultrabooks, Notebooks et tout-en-un d’Acer, Dell, HP et Lenovo, et sa présence prochaine sur des équipements Asus et Toshiba, dès le début de l’année. Pour la première fois, Dragon Assistant sera disponible sur tablette, avec une première intégration à des équipements Lenovo début 2014. Il offre plusieurs personnalités sélectionnables, et permet un dialogue continu avec les équipements propulsés par la technologie Intel. L’utilisateur peut « dire » à son appareil de jouer de la musique, de lui obtenir des réponses, de le connecter à ses amis ou de trouver des contenus, en utilisant un ton et un langage naturels. Dragon Assistant est également capable de vérifier votre agenda, d’obtenir des indications sur une carte, de trouver le vol que vous désirez ou de vous réserver une place au restaurant. Disponible hors-ligne, il permet de contrôler son équipement, de dicter des notes et bien plus encore, sans connexion internet.

dqsdd.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here