CES 2014 : Lenovo en seconde génération

0

Pour ce CES, le Leitmotiv de Lenovo est la seconde génération de la plupart des innovations majeures introduites par le numéro un mondial de l’ordinateur l’an passé.

DSC_7094.JPG

Si le Yoga 2 Pro avait déjà initié cette évolution, la famille s’étend encore d’avantage avec le Yoga 2 en 11 et en 13 pouces.

DSC_7100.JPG

Si l’évolution du châssis est moins spectaculaire avec tout de même plus de finesse et une silhouette plus profilée, l’ordinateur convertible le plus convaincant du marché devient surtout très accessible à partir de 599 euros en 11 pouces et 799 euros en 13 pouces. A ce prix, le SSD a été remplacé par un disque dur de 500 Go mais l’écran passe au Full-HD.

DSC_7103.JPG

Evidemment on retrouve les quatre modes du Yoga avec un écran qui se replie complètement au dos du clavier pour une transformation en tablette. Le clavier est aussi rétro-éclairé désormais.

Le Horizon 2 est toujours un ordinateur tout-en-un qui se transforme en table tactile mais il s’affine considérablement, de 30% précisément par rapport au 1, pour une épaisseur de 19,5 mm seulement.

DSC_7141.JPG

Toujours doté d’une batterie, le Horizon 2 se déplace plus facilement et prend moins de place posé à plat sur une table. L’écran tactile passe en très haute résolution, 2 560 x 2 440 pixels. Désormais 60 applications et jeux destinés à être utilisés en mode table sont fournis. L’interface tactile, qui permet de se montrer des photos et des vidéos à plusieurs assis autour, s’enrichit d’une fonction mobile pour smartphone. Grâce à l’application gratuite sur iOS et Android, on peut visualiser tout le contenu multimédia du téléphone sur la table Horizon. On peut même prendre une photo et il suffit de secouer le smartphone pour que le cliché apparaisse immédiatement sur la table tactile.

Le notebook Flex se décline dans une version 10 avec un écran tactile de 10 pouces qui s’incline toujours à 300 degrés pour une utilisation tablette, clavier à l’envers sur la table et écran légèrement relevé. Ce netbook de nouvelle génération est disponible à partir de 299 euros seulement.

DSC_7108.JPG

Le B750 est un nouveau tout-en-un doté d’un écran 29 pouces au format 21 :9. Ce format panorama est particulièrement adapté pour regarder des films ou même jouer, d’autant que certaines versions sont dotées d’une carte graphique musclée. Le prix démarre à 1199 euros.

DSC_7083.JPG

Le N308 est un tout-en-un de 20 pouces qui a la particularité de fonctionner sous Android 4.2. Il est livré avec un clavier et une souris sans fil mais peut aussi se mettre à plat pour un usage tactile et se transporter aisément grâce à la batterie intégrée qui autorise une autonomie de deux heures. Le prix annoncé est de 349 euros seulement.

DSC_7086.JPG

Les professionnels sont gâtés également avec le X1 Carbon de seconde génération qui redéfinit l’ultraportable.

DSC_7118.JPG

Avec un écran de 14 pouces, il ne pèse que 1,28 kilo pour une finesse incroyable de 17 mm. L’écran tactile antireflet passe en très haute définition (2 560 x 1 440 pixels), le pavé tactile s’élargit et l’autonomie passe à 9 heures. C’est vraiment l’ordinateur de tous les superlatifs. Plus original encore, les touches de fonctions sont remplacées par une barre LCD monochrome tactile et électroluminescente.

DSC_7124.JPG

Ainsi quand on entre dans un logiciel, les touches changent en fonction avec par exemple pour Skype des touches microphone et caméra… Le X1 Carbon seconde génération est un objet magnifique qui pourra séduire tout autant le grand public pour un prix qui devrait démarrer à 1 299 euros.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here