CES 2014 : Les TV LG dans la démesure

0

Comme tout le monde, LG a annoncé le premier écran incurvé 5k 105 pouces au monde. Mais on ne peut pas en vouloir aux marques : elles impriment leurs affiches avant de savoir que tous les concurrents font exactement la même chose. Mais soit, toujours est-il que sur le stand LG au CES, on pouvait admirer un fabuleux écran 105 pouces incurvé au format 21 :9ème.

DSC_6912.JPG

Le 105UC9, c’est son petit nom offre une résolution de 5 120 × 2 160 pixels et intègre un système audio 7.2. C’est bien évidemment un proto en technologie LED, mais on peut se dire qu’avec ce format 2,35, les dalles incurvées commencent vraiment à faire sens.

Autre proto, cette fois beaucoup plus petit déniché au rayon smartphone, un tout petit écran OLED sur substrat plastique, un défi en soi, qui permet d’envisager à terme des écrans totalement flexibles :

DSC_6905.JPG

D’ailleurs, d’écran flexible il en est question aussi du côté des TV, avec un immense écran 77 pouces OLED que l’on peut incurver ou pas. La preuve en vidéo :

Tout cela est très joli mais évidemment, ça nous éloigne des préoccupations de monsieur tout le monde. Pour ce qui est des nouvelles gammes de télé vraiment achetables, signalons une première gamme d’écrans incurvés, allant du 55 au 77 pouces. Le 55 n’est pas exactement le même que celui que nous avons testé. Il a été revu et les enceintes ont notamment disparu de la face avant. Autre surprise, ces écrans de la série C9700 sont 4k. L’introduction sur le marché du 77 pouces chez nous est encore à discuter.

DSC_6916.JPG

Pour les LED, même combats, les nouvelles séries UB9800 vont du 65 au 98 pouces. Il s’agit d’écrans Ultra-HD (4k) plats.

DSC_6919.JPG

Bien évidemment, toutes ces séries disposent d’une compatibilité totale HDMI 2.0 et du HEVC pour la télédiffusion en ultra-HD.

DSC_6921.JPG

On notera aussi la possibilité de détacher la partie avant du pied, qui intègre les enceintes.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here