Cette année sera à n’en pas douter celle des objets connectés. Comme on a pu le lire dans les différentes actualités de nos correspondants sur place, c’est la grande tendance de 2014. D’ailleurs tout le monde s’y met même les marques n’ayant a priori pas de rapport direct avec ce marché. Ainsi, Razer connu surtout pour ses périphériques et accessoires destinés aux joueurs vient de présenter son bracelet connecté baptisé Nabu. Ce bracelet délivre les notifications issues de son téléphone portable mais c’est aussi une plateforme ouverte que les applications tierces pourront exploiter pour créer de nouvelles expériences pour les utilisateurs. Ainsi, il sera possible d’accéder aux données physiques et géographiques que l’utilisateur aura préalablement partagé.
Le Razer Nabu possède deux écrans OLED de notifications, un pour les messages public et un pour les messages privés. L’écran public situé au-dessus du poignet prévient l’utilisateur des appels manqués, des sms, des emails et des mises à jour des applications via des icônes de notifications. Quant à l’écran privé, situé à l’intérieur du poignet, permet de lire les sms, emails, et les autres données visibles uniquement par l’utilisateur. En outre, le Nabu dispose de capteurs qui traquent les données physiques comme le nombre de pas effectué, la distance parcourue, les escaliers montés, etc. Ils mesurent également la qualité du sommeil. Enfin, une application dédiée permet de collecter les données pour les partager. Le Razer Nabu sera disponible à la fin du premier trimestre 2014 à un prix non encore finalisé. Toutefois, les développeurs peuvent déjà obtenir le bracelet au prix de 49 dollars.