CES 2014 : Omate TrueSmart, tout android sur le poignet

0

Au départ les créateurs de Omate s’étaient lancés un défi : rendre Androïd « prêt à porter », ou « wearable » comme on dit. Et puis ils ont levé un million de dollar sur Kickstarter pour créer la montre connectée TrueSmart.

DSC_7594.JPG

Il s’agit d’une montre assez épaisse intégrant une version 4.2 d’Android, tournant sur un Arm Cortex A7 avec 512 Go de mémoire et 4 Go de stockage pour le modèle d’entrée de gamme. Une version 1Go / 8Go est également disponible. La force de cette petite montre tient dans son incroyable ouverture. Aujourd’hui, pas moins de 2 000 développeurs travaillent sur différentes applications, avec le soutien de Omate qui lance un hackaton tous les vendredis. L’appareil dispose d’un GPS et d’une connexion 3G si vous avez une Micro-Sim. L’écran est un petit TFT 240 × 240 pixels.

DSC_7595.JPG

Les fondateurs de la marque parlent tout simplement de montre connectée 2.0 en oppositions avec les montres concurrentes qui ne peuvent pas faire grand-chose sans smartphone à proximité. Est-ce aller trop loin dans l’intégration ? C’est possible. En tous les cas la montre est bien pensée. Elle dispose d’un clavier prédictif et correctif efficace.

DSC_7598.JPG

Et si cela ne suffit pas, la marque travaille avec Nuance pour intégrer Dragon Mobile assistant, une forme de Siri pour Android. L’autonomie est d’une journée et le prix de la version 512 Mo est fixé à 250 euros pour un début de livraison en février, un bel exemple d’usage réussi de Kickstarter donc.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here