Le constructeur japonais profite du salon de Las Vegas pour annoncer trois nouveaux appareils photo numériques compacts : l’Alpha 5000 et les W810 et W830.
L’Alpha 5000 est un compact à objectifs interchangeables doté du WiFi et du NFC. Avec seulement 210 grammes sur la balance, l’appareil intègre un capteur 20,1 Mpixels associé au processeur maison BionzX et un écran LCD orientable à 180 degrés. Ce qui autorise la réalisation d’autoportraits aussi appelés « Selfies » dans le jargon actuel. Sony a également repensé la poignée de l’appareil pour une meilleure prise en main suivant les objectifs utilisés. L’Alpha 5000 propose également différents traitement de l’image comme l’effet peau douce qui lisse automatiquement les rides et atténue l’aspect terne de la peau. En outre, les fonctions WiFi et NFC permettront de partager facilement les images par simple contact vers les produits compatibles. Disponible en noir, gris et blanc à partie de fin février, l’Alpha sera commercialisé au prix de 500 euros avec un zoom 3,1x 16-50 mm.
Dans le domaine des appareils d’entrée de gamme on trouve les W810 et W830. Dotés tout deux d’un capteur 20,1 Mpixels, ils se différencient par leur zoom optique (8x pour le W830 et 6x pour le W810) et la présence de la fonction Steadyshot sur le W830. Elle permet d’atténuer le flou dû aux éventuelles secousses. Pour le reste, on trouve des fonctions communes comme la retouche des tonalités et de la texture de la peau, la suppression des brillances, agrandissement des yeux et blanchiment des dents directement sur l’appareil à l’effet maquillage (Beauty Effect). On trouve également le réglage automatique de la sensibilité, compensation de l’exposition et saturation des couleurs. Les W810 (noir, argent et rose) et W830 (noir, argent, violet et rose) seront disponibles en février au prix respectif de 100 et 130 euros.