CES 2014 : TV Panasonic, la 4ème dimension

0

Chez Panasonic, la partie TV du stand avait des allures surréalistes. Le fait est que la marque doit changer de discours suite à l’abandon du plasma et tout cela ne se fera pas en un jour. Toujours est-il qu’on se demande bien ce qui va arriver à cette belle marque, tant ses prétentions en matière télévisuelles sont faibles cette année. Il y a des chances que la marque s’oriente vers le secteur professionnel et délaisse, hélas, à terme le segment des produits pour le consommateur. Et les annonces vont un peu dans ce sens.

A commencer par l’OLED. Chez Panasonic, on maîtrise, au point qu’on peut faire des écrans courbés dans tous les sens comme on peut le voir sur cette superbe démo technologique.

DSC_7052.JPG

D’ailleurs on maîtrise tellement bien la techno qu’on ne sortira pas d’écran OLED cette année. Argument ? On n’est pas encore au bout de la technologie LED et ça, on est plutôt d’accord avec la marque. L’objectif de Panasonic est de se rapprocher de la technologie plasma abandonnée avec du LED, en terme de qualité d’image. Ainsi, Panasonic présentait sur son stand une démo dotée d’un rétro-éclairage dynamique de 240 zones, permettant d’approcher la qualité de contraste d’un plasma. S’il s’agit d’un proto, une série AX900 disposant de 160 blocs devrait être mise sur le marché d’ici la fin de l’année. Tous les modèles présentés étaient pour le marché US mais on peut avoir au moins une idée du design.

DSC_7058.JPG

Il s’agira d’un modèle ultra-HD disponible en 58 et 65 pouces. Une déclinaison techniquement moins aboutie, dénommée AX800 devrait aussi voir le jour.

Côté interface, Panasonic a revu sa télécommande, exit donc le petit galet pour une forme plus consensuelle. La zappette reste tactile, et hérite aussi d’un micro pour le contrôle à la voix.

DSC_7055.JPG

L’interface d’accueil personnalisable « My screen » de la TV connectée reste inchangée.

DSC_7053.JPG

Mais Panasonic dispose désormais de trois habillages custom pour le PSG, le FC Barcelone et Canal+. Panasonic se veut aussi plus respectueux de la vie privée que ses concurrents avec la collecte active des informations. Une touche FAV sur la télécommande permet d’indiquer au téléviseur les émissions ou la VOD que vous aimez et les recommandations en découleront. On est loin de l’approche Big Brother des autres…

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here