CES 2015 : Audi de plus en plus hi-tech

0

Audi va présenter sous peu le nouveau Q7 qui sera le premier modèle à intégrer un équipement tout numérique et connecté. déjà, le tableau de bord est un écran comme sur la TT présentée au salon de Paris. Cela permet aussi de le personnaliser avec par exemple des compteurs virtuels plus ou moins gros. Le système média dispose d’un très large pavé tactile en plus de la roue multidirectionnelle.

_DSF9468.JPG

En connectant son smartphone dans l’accoudoir à l’emplacement prévu pour lui (avec recharge par induction d’ailleurs), on accède sur l’écran multifonctions à Car Play pour iOS ou Android Auto. Ce dernier permet d’utiliser la navigation du smartphone mais aussi d’écouter la musique stockée dessus et d’accéder à des services comme Spotify notamment.

_DSF9470.JPG

De plus, une tablette Audi 10 pouces spécialement conçue pour la voiture est disponible en option. Elle peut se fixer à l’arrière de chaque siège. En plus d’être une tablette Android standard et donc de permettre aux passagers de regarder par exemple des vidéos, elle s’interface aussi avec la voiture. On peut ainsi piloter le système média, la navigation et aussi afficher les paramètres de la voiture comme la température d’huile ou autre.

_DSF9475s.jpg

Il y a aussi un mode enfant avec des jeux et une vision ludique du trajet à accomplir et du temps restant. La tablette répond à toutes les normes de sécurité, résiste aux températures extrêmes comme au chocs et surtout ne blessera personne en cas d’accident. Tout cet équipement devrait équiper à l’avenir les nouveaux modèles de la marque, notamment la future A4 présentée avant la fin de l’année. Audi démontrait aussi un système d’accès à bord et de démarrage sans clef avec une application smartphone.

_DSF9479.JPG

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here