Emtec surtout connu pour ses accessoires, ses solutions de stockage et ses clefs USB se diversifie beaucoup et s’attaque à des projets bien plus ambitieux. Déjà, la bagagerie mobile intègre désormais des housses et des sacs à dos conçus pour recharger les appareils mobiles que l’on y place avec une batterie embarquée.
La Gembox est une Android TV livrée avec une manette et qui permet aussi du cloud gaming avec Playcast. Le tout pour 100 euros.
La Steambox PC prévue pour mars vaudra 900 euros et permettra de jouer jusqu’en Ultra-HD à tous les jeux présents sur Steam. Pour cela, elle est dotée d’un processeur Intel Core i5, d’un disque dur de 1 To et d’une carte graphique Nvidia GTX 760M. Si cela peut sembler un peu léger, l’optimisation de l’OS fait que tous les derniers jeux devraient pouvoir se jouer de manière fluide au maximum de détails.
Emtec se lance aussi dans le multiroom avec les enceintes Sound Unity qui auront la particularité d’être indépendantes et de ne nécessiter aucune passerelle grâce à un partenariat avec Libre et son protocole DDMS. Il y aura bien sûr aussi une application dédiée sous iOS et Android. Les enceintes seront compatibles avec Spotify Connecte. Elles sont d’ailleurs très belles avec une finition bois et pourtant des prix très attractifs à partir de 100 euros.
Il y a aussi le projet Weya. Il s’agit d’un NAS Cloudbox de deux fois deux To piloté par une application et dont le partage fonctionne à la manière de Dropbox. La clef USB Cloud Stick permettra de stocker jusqu’à 64 Go et ainsi synchroniser des données que l’on veut disponibles en l’absence de connexion. On le voit, programme très chargé et très ambitieux pour Emtec.