Garmin annonçait déjà le bracelet Vivofit 2. Sensiblement de même taille, il est un peu plus joli et conserve les avantages du premier, soit un écran à encre électronique qui permet un an d’autonomie avec deux piles de montres. Cette fois-ci l’affichage est rétroéclairé et aux fonctions d’activité s’ajoutent les notifications. La fermeture a aussi été revue pour être plus pratique. Le Vivofit 2 sera disponible en mars à 130 euros. Il est intéressant de noter que Garmin va proposer une série limitée dotée de motifs et même une série Signature sous forme de bijou en métal et en cuir.
La montre Vivo Active est pensée fitness et multi-sport. Très jolie et dotée d’un bel écran LCD transflectif, elle devrait atteindre trois semaines d’autonomie. Elle servira comme bracelet d’activité et pour des sports variés comme la natation, la marche et le jogging. Elle servira aussi de relais au smartphone par les notifications. Son prix sera d’environ 250 euros.
Garmin renouvelle aussi sa montre professionnelle pour la montagne. Ainsi la Fenix 3 se dote désormais d’un large écran couleur et ajoute à l’altimètre, le GPS et bien d‘autres fonctionnalités. Elle résiste à une immersion de 200 mètre et affiche une autonomie de 15 heures GPS activé. La version en métal et verre saphir à 600 euros est vraiment très réussie esthétiquement, pour la version standard il faudra débourser environ 500 euros.
La montre Epix est une Fenix 3 doté d’un écran couleur bien plus large et qui ajoute la cartographie pour une représentation détaillés du parcours. Le prix devrait être de 600 euros. Curieusement, Garmin est un des rares fabricants de montres GPS à ne pas annoncer une montre avec cardio intégré alors que c’est ce qui était attendu.