CES 2015 : Intel présente l’avenir de l’informatique

0

Intel a annoncé un certain nombre d’avancées technologiques et de programmes qui visent à accélérer l’informatique et la faire entrer dans une nouvelle dimension. Brian Krzanich, PDG d’Intel, a dévoilé une collaboration avec Oakley, marque spécialisée dans la conception de lunettes de sport de haute performance, ainsi qu’un partenariat avec HP, et a présenté True Key, une nouvelle application transplateformes d’Intel Security, qui utilise des éléments personnels comme le visage, l’équipement ou l’empreinte digitale pour rendre les connexions plus simple et plus sûres.

Dans cette même dynamique, Intel et Oakley ont annoncé aujourd’hui une collaboration stratégique dans le domaine des wearables. Oakley est la première marque Luxottica Group avec laquelle Intel travaille pour fusionner lunetterie de luxe et de sport avec les technologies connectées. Brian Krzanich a également présenté Nixie, produit vainqueur du challenge « Make It Wearable » 2014. Il s’agit de la première caméra wearable capable de voler. Nixie repose sur votre poignet comme un bracelet, puis se déplie et s’envole pour prendre une image parfaite de vos moments préférés.

Enfin Brian Krzanich a présenté un certain nombre de domaines dans lesquels la montée de l’informatique connectée permet de modifier certains aspects de la vie quotidienne. Il a évoqué des exemples concrets de robots et de drones multi-coptères qui illustrent les nouvelles possibilités qu’offrent les caméras Intel RealSense pour éviter les collisions et résoudre un certain nombre de problématiques concrètes. La société Ascending Technologies a ainsi l’intention d’utiliser des caméras Intel RealSense pour développer des drones plus intelligents et plus sécurisés ; l’entreprise iRobot collabore quant à elle avec Intel pour explorer cette technologie et l’utiliser au sein de ses plateformes robotiques intelligentes.

dsfsdfsdf.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here