LG était l’un des rares constructeurs à promettre de l’OLED dans les rayons en 2015. Quelque part, c’est un peu dommage quand on connait le potentiel de cette technologie. Reste la question de l’incurvé : pour ou contre ? LG clôt le débat avec un 77 pouces OLED incurvable. Ce n’est pas un prototype. Il devrait sortit d’ici la fin de l’année.
Bon évidemment, quand on est passé sur le stand, c’était cassé. Sinon on vous aurait proposé une vidéo.
On pouvait aussi admirer le rendu d’un écran 8k 98 pouces à rétro-éclairage quantum dot. C’est assez bluffant de réalisme.
LG déclinera une gamme d’écran OLED incurvés bien sûr, via la série EG9700 en 77 pouces et la série EG9600 en 55 et 65 pouces. Rien n’a vraiment changé, puisqu’il s’agit toujours d’une technologie à sous-pixel WRGB, mais on profite tout de même d’une nouvelle version de la géniale interface WebOS. C’est un peu plus fluide mais les fondamentaux restent. Sachez aussi qu’une gamme moins chère, la EF9500 sera disponible en OLED dans une version plane cette fois-ci. Pas de jaloux. Les prix ne sont pas encore confirmés, en raison d’une fluctuation importante du dollar face à l’euro, nous dit-on.