Razer a présenté un projet original de casque de réalité virtuelle en open source, l’OS VR. En fait, il ne s’agit pas de produire soi-même un casque mais de proposer le développement d’un standard pour fédérer les différents fabricants de casques autour d’une norme universelle facilitant la vie des développeurs de jeux. Razer proposera ensuite des accessoires de commande, comme par exemple une évolution des manettes qui servaient à jouer à Portal en déplaçant les mains. Un kit de développement devrait être disponible pour 200 dollars en juin de cette année.
Plus proche des réalités, Razer poursuit sa diversification hors-jeu avec le bracelet Nabu X plus simple et vendu 50 euros.
Plus intéressant, la Forge TV est une console de jeu Android dotée d’un processeur mobile Qualcomm 805 très performant. Cela permettra de jouer aux jeux Android optimisés pour la TV mais aussi de streamer des jeux PC. La Forge TV sera vendue à 100 euros seule et avec une manette sur quatre possibles en simultané à 150 euros.
La manette seule s’appelle Serval et elle est dédiée au jeu mobile sous Android. Alimentée par piles, elle vaut seule 80 euros et semble très ergonomique comme à l’accoutumée chez Razer.
Enfin Turret est un produit vraiment original. Il s’agit d’un clavier mobile destiné au salon et qui se déplie pour faire apparaitre un pad souris magnétique. La souris sans fil livrée est ainsi maintenue sur le clavier pour s’en servir même incliné, par exemple dans un canapé. Le tout se place de manière très compacte sur un socle de recharge et vaudra 130 euros, commercialisation prévue cet été.