CES 2012 : Le plein de nouveautés chez Asus

0

Absent du salon principal Asus était tout de même présent à Las Vegas et nous a présenté plusieurs nouveautés.

DSC_5708.jpg

On commence par les tablettes et la Memo 370T. Embarquant une dalle de 7 pouces et surtout un processeur Tegra 3 elle devrait être proposée à un tarif très agressif : 250 $ (moins de 300 € dans nos contrées).

DSC_5712.jpg

La Transformer 700 Series est-elle une Transformer Prime très légèrement relookée qui a pour particularité d’être dotée d’un écran Full HD. Si la différence n’est pas flagrante dans les applications la haute résolution est particulièrement agréable pour les films et na navigation web. La Tablette devrait sortir dans le courant du deuxième trimestre pour un prix oscillant entre 599 et 699 $ selon la capacité de stockage (16 ou 32 Go).

On conclut ce petit tour des tablettes avec le PadFone, déjà aperçu il y a quelque mois, ce produit est une tablette disposant d’un emplacement pour un smartphone Asus. Il est ainsi possible de partager sa connexion avec la tablette ou de recharger son smartphone. Reste que l’ensemble risque d’être cher puisque la tablette peut être utilisée seule et dispose donc de son propre processeur.

Du coté des ordinateurs portables Asus avait également fait le plein de nouveauté avec notamment les nouveaux châssis pour 2012.

DSC_5718.jpg

Nous avons donc pu voir le nouveau Série K tout habillé d’aluminium mais aussi la Série N, un peu moins onéreuse. Toute ce petit monde devrait tourner sur la plateforme Ivy Bridge et devrait être disponible dans une multitude de configurations. On note tout de même que la finition monte encore d’un cran, une tendance très agréable qui se retrouve chez plusieurs constructeurs. Autre petit miracle, ces nouveaux notebooks devraient tous être équipés d’écrans mats !

Le châssis de la Série G, destinée aux gamers évolue elle assez peu, avec seulement quelques changements de couleurs, ce qui n’est pas plus mal, le design original étant déjà plutôt réussi. On devrait toutefois voire une mise jour des configurations avec de l’Ivy Bridge et les dernières puces graphiques à la mode. Un modèle doté d’un écran 3D sans lunettes devrait également être disponible mais nous n’’avons pas pu le voir.

Pas de gros changement pour les ultrabooks, avec seulement de nouveaux coloris : du rose fuchsia/noir et du rose champagne/aluminium.

DSC_5717.jpg

Les netbooks continuent eux le petit bonhomme de chemin, avec un passage à la plate-forme Cedar Trail, dont les derniers bugs ont enfin été résolus par Intel. Les machines gagnent en finesse et devraient être disponibles en 10 et 11,6 pouces.

IMG_2127.jpg

La dernière nouveauté de ce CES chez Asus état le VA278Q, un 27 pouces doté d’une résolution de 2560×1440 qui devrait sortir dans le courant du premier semestre.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here