C’est officiel, les possesseurs de smartphones Samsung pourront régler certaines dépenses à l’aide du service Samsung Pay avant l’été.
Alors qu’Apple Pay a été lancé l’été dernier, c’est au tour du géant sud-coréen de lancer dans l’hexagone son service de paiement via smartphone : Samsung Pay. Le fonctionnement sera le même et utilisera bien évidemment la puce NFC.
Des smartphones haut de gamme compatibles Samsung Pay
Mais pour ce lancement, il faudra détenir un smartphone Samsung compatible. Et la liste de ceux-ci dévoilée hier par le constructeur indique qu’il faudra avoir un téléphone haut de gamme : Galaxy A8, S7, S7 Edge, S8, S8+, S9, S9+ et le Note 8.
Cela est certes limitatif et d’autres appareils comme le Galaxy A5, qui dispose d’un lecteur d’empreintes digitales, aurait pu être dans la liste.
Deux banques pour le lancement de Samsung Pay
Et comme pour les smartphones compatibles, les banques partenaires pour le lancement sont limitées à deux. Et, en fait, il s’agit du même groupe bancaire puisque ces banques, les Caisses d’Épargne et la Banque Populaire, appartiennent au groupe BPCE. Les clients de ces banques pourront utiliser Samsung Pay avec leurs cartes Visa ou MasterCard.
Samsung a tout de même précisé que deux autres banques rejoindraient le programme avant la fin de l’année. Mais le nom de ces deux futurs partenaires n’a pas été révélé.
Samsung Pay, plus loin que la banque
Samsung Pay apporte une petite nouveauté en étant ouvert à d’autres moyens de paiement comme le service Carte Ticket Restaurant. En effet, dès le lancement du service de Samsung, il sera possible de l’utiliser pour régler ses dépenses de repas avec la Carte Ticket Restaurant. Il est donc facile d’imaginer l’intégration d’autres services comme les cartes de fidélité des grandes surfaces.
Samsung rassure sur la sécurité
Le constructeur sud-coréen a aussi tenu à rassurer sur la sécurité de son système. En effet, aucune donnée bancaire n’est stockée sur les serveurs de Samsung, ce dernier n’étant qu’un simple intermédiaire. De même, l’application Samsung Pay ne stocke que les 10 dernières transactions, sécurisées par Samsung Knox, sans indiquer chez qui elles ont été réalisées.
Alors, si vous avez un smartphone Samsung compatible et dans la bonne banque, allez-vous utiliser Samsung Pay ?