Châssis flexibles chez Xilence

0

Xilence présente deux châssis haut de gamme flexibles et adaptables, les Interceptor et Interceptor PRO. Leur architecture modulaire offre une grande flexibilité pour ceux qui souhaitent élaborer un système haut de gamme doté d’une solution de refroidissement liquide extrême, ou bien la combinaison de deux configurations, l’une HTPC et l’autre dédiée aux gaming. Le support des disques durs hotswap SSD/HDD, l’espace permettant d’installer un système de refroidissement à triple et quadruples (PRO) radiateurs, le câble management avancé et les nombreux passages de tuyaux, ainsi que les 10 emplacements PCI, offrent à ces châssis une modularité exemplaire.

Précisons que les 13 supports pour ventilateurs sont tous équipés de filtres à poussière, tandis que les passages de câbles et les œillets à l’arrière du panier recevant la carte mère assurent un rangement efficace. La face avant de l’Interceptor dispose d’emplacements pour 4 lecteurs de DVD et au total de 10 baies pour des lecteurs hotswap (pour six disques durs 2.5/3.5 et quatre disques 2,5). La version PRO peut recevoir deux lecteurs 5.25 de plus et deux lecteurs de 2.5/3.5.

xilence2.jpg

Les lecteurs et les disques durs sont refroidis par deux ventilateurs de 120 mm situés dans la porte juste devant les slots des disques. Le panneau d’entrées/sorties propose des ports USB 2.0 et 3.0, des connecteurs audio, le bouton d’allumage et de reset sont quant à eux intégrés sur le haut du boîtier. L’évacuation de l’air, contrôlé par un curseur, se fait sur la face supérieure grâce à un extracteur reprenant l’esthétique des branchies d’un requin.

Les châssis Xilence sont disponibles aux prix de 299 € (Interceptor PRO) et 179 € (Interceptor).

xilence1.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here