Championne du monde de frappe sur clavier

1

championne.jpgBien que son nom soit inconnu du grand public, Helena Zaviačičová est devenu pour la neuvième fois championne du monde de frappe sur clavier informatique. Elle a défendu son titre lors du 49ème congrès Intersteno où se déroulait le championnat du monde de vitesse de frappe qui a lieu tous les deux ans. Cela s’est passé à Gand en Belgique (du 13 au 19 juillet). Intersteno est une association fondée par des sténographes à Londres en 1887.
Comme tous les champions, Helena a son équipement préféré. Dans son cas, le clavier G80-3000 de CHERRY. Lors du championnat du monde 2003 à Rome, Helena a saisi un texte pendant 30 minutes à une vitesse de frappe de 956 caractères bruts, établissant ainsi, après retrait de 100 caractères par erreur, le record du monde actuel de 928 caractères nets par minute!

Le constructeur explique : “Le CHERRY G80-3000 est doté de touches munies de contacts à barres d’or croisées (technologie MX). Ces modules de touches mécaniques disposent non seulement d’une longévité remarquable mais offrent également des temps de réaction très avantageux à ceux qui écrivent beaucoup et vite tout comme aux passionnés de jeux vidéo. Grâce à ces différentes caractéristiques de commutation, le point de commutation est atteint de manière bien plus fiable qu’avec les claviers traditionnels à membrane en caoutchouc ou les claviers tactiles. L’utilisateur ressent le contact avant même que le module ait été actionné jusqu’à la butée, de sorte que les doigts « volent » au-dessus des touches. » Cela laisse rêveur.

Championne du monde de frappe sur clavier
1 (20%) 3 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here