Changer l’écran d’un iPhone hors réseau Apple sans perdre la garantie

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Apple aurait assoupli ses conditions sur les réparations des écrans d’iPhone hors de son réseau Apple Store et réparateurs agréés. Il serait possible de le faire sans perdre la garantie… ou presque.

Jusqu’à maintenant, si vous faisiez réparer l’écran de votre iPhone chez un réparateur non agréé par Apple ou en ne passant pas par un Apple, vous aviez 99,99 % de chance de perdre la garantie complète de votre iPhone, même pour un problème ne concernant pas l’écran. Mais selon le site MacRumors, Apple aurait changé d’attitude sur ce point.

Un des points faibles

L’écran est sûrement l’un des points faibles des smartphones et il se brise aisément lorsque l’appareil tombe ou lorsqu’on s’assoit dessus. Plusieurs boutiques se sont faites les spécialistes de ce type de réparation, mais pas forcément en étant agréées par les marques. Cela est généralement moins cher, le travail bien fait, mais souvent avec la perte de la garantie constructeur.

Et comme d’autres constructeurs, Apple n’acceptait plus ces appareils à l’écran réparé en réparation sous ce prétexte. Toutefois, MacRumous a pu mettre la main et vérifier l’authenticité d’un mémo interne à Apple changeant la donne.

Ainsi, pour les États-Unis et le Canada, un appareil à l’écran réparé par Apple, un réparateur, agréé ou non, peut conserver sa garantie et bénéficier du support habituel d’un an ou de la garantie étendue AppleCare. Il y a tout de même certaines limites.

En effet, si l’utilisateur vient pour faire réparer son iPhone dans le réseau agréé Apple pour un problème lié à l’écran réparé hors réseau, Apple demandera le plein tarif de la réparation ou le client pourra refuser la réparation. De même, si la réparation de l’écran hors réseau a endommagé un autre élément de l’iPhone, Apple demandera le plein tarif de la réparation ou le client pourra refuser la réparation. Enfin, si la présence d’un élément ajouté par le réparateur hors réseau empêche la réparation ou a endommagé l’iPhone, même sentence, Apple demandera le plein tarif de la réparation ou le client pourra refuser la réparation.

Si cela est valable pour les pays d’Amérique du Nord, il devrait en être de même pour tous les autres pays, mais cela n’a pas été confirmé.

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