La Chine compte bien trouver des extraterrestres avec cette structure

1
fast telescope

La Chine met actuellement en place une antenne parabolique géante pour détecter planètes, ondes gravitationnelles… et pourquoi pas des extraterrestres.

500 mètres de diamètre, 4450 panneaux métalliques, 70 000 mètres carré de surface de collecte. C’est bien ce qu’il faut pour ce radiotéléscope géant qui compte bien secouer l’univers de l’astronomie. D’après BFMTV, la Chine semble bel et bien vouloir rentrer dans la course à l’astrologie. Située en pleine montagne chinoise, cette antenne parabolique géante fait le taille de 30 terrains de foot ! Son nom ? FAST, pour Five Hundred Meter Aperture Spherical Telescope.

Un coût modique pour une innovation technologique

Le FAST a coûté la modique somme de 160 millions de dollars. C’est assez peu pour un tel de niveau de recherche. Pendant 5 ans, les architectes et ouvriers chinois ont construit cette antenne géante… ce qui a d’ailleurs amené à la relocalisation de 9110 villageois. On est loin du projet d’aéroport de Notre-Dame-Des-Landes… Pour tous ces sacrifices, le FAST accueille des petites merveilles technologiques bien motivées à vouloir découvrir des nouveautés dans le vaste univers.

Cette installation permettra notamment d’analyser la voie lactée mais aussi les constellations bien plus lointaines. On s’attend d’ailleurs à découvrir les pulsars, des étoiles neutrons qui émettent un rayonnement électromagnétique en tournant sur elles mêmes. Ainsi, le FAST détectera les fameuses ondes gravitationnelles. Mais par dessus-tout, Peng Bo, le directeur du laboratoire de radio astronomie NAO, a affirmé que le « FAST a 5 à 10 fois plus de chance de trouver des civilisations fast satelliteextraterrestres comparé aux équipement actuels« . Ainsi, le FAST s’avère être un véritable bond en avant dans la recherche de l’univers. Sa mise en place est prévue pour le mois de septembre. Qui sait ce qu’il trouvera ? La Chine est dans tous les cas définitivement en avance sur la question de la croissance. En construisant cela, elle se lance un pari extraordinaire : découvrir une civilisation extraterrestre. Le résultat ne sera peut-être pas probant, mais c’est un véritable tour de force d’investir autant. Pekin a d’ailleurs pour ambition d’installer une station permanente en orbite d’ici 2020 ! Chez Ère Numérique, on espère que le FAST portera ses fruits. Quand ? On ne sait pas.

Noter cet article

1 commentaire

  1. Bonjour,
    Pour etre dans « la course à l’astrologie », comme vous dites dans votre artivle, nul besoin d’un radiotélescope géant, une simple boule de cristal suffit !!!
    MHD

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here