La Chine lutte contre les voleurs de papier toilette avec un logiciel de reconnaissance faciale

0
21chinatoilet-2-master768

La nouvelle insolite du jour nous provient de Chine cette fois-ci. En effet, afin de lutter contre les voleurs de papier toilette, un logiciel de reconnaissance faciale a été mis en place. Ère Numérique vous en dit plus.

L’authentification biométrique passe des téléphones aux ordinateurs portables et ensuite aux salles de bains publics. Les autorités chinoises de Pékin combattent actuellement une épidémie de vol de papier toilette en bloquant les fournitures derrière un distributeur alimenté par un logiciel de reconnaissance faciale. Ces informations proviennent d’un rapport du New York Times.

Un logiciel de reconnaissance faciale fournisseur de papier toilette

Maintenant, les autorités de Pékin se battent de manière plus continue contre le crime. Allant même jusqu’à installer des distributeurs de papier toilette de haute technologie équipés de logiciels de reconnaissance faciale dans plusieurs toilettes. La méthode non-orthodoxe garantit que la salle de bain publique du « Temple of Heaven Park » par exemple ne dispose que d’une petite quantité de papier. Environ deux pieds de longueur pour chaque personne, une fois toutes les neuf minutes. Après un premier balayage facial pour stocker l’identité de l’utilisateur dans le serveur. Ce changement marque les mesures drastiques que le « Temple of Heaven Park » a pris pour éviter son vol chronique de papier de toilette.

Naturellement, cela a laissé certains résidents très bouleversés. Il n’est apparemment pas rare pour certaines personnes en Chine d’utiliser les installations publiques comme un moyen de se procurer des fournitures gratuites comme du savon pour les mains, des serviettes en papier et du papier toilette. Selon le New York Times, certaines installations de Shanghai et d’autres villes chinoises refusent de fournir tout type de papier toilette pour cette raison, tandis que d’autres ne fournissent qu’un rouleau commun à tout le monde.

En revanche, ce qui ne plaît pas aux résidents ; c’est la quantité de papier de toilette qui est distribuée, ou plutôt son manque. « Les feuilles sont trop courtes« , a déclaré Wang Jianquan, un gestionnaire de centre-ville retraité. Les dispositifs qui distribuent le papier coûtent 750 $ ; indique le rapport. Ils pourraient commencer à apparaître partout en Chine si le test s’avère efficace.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Dites-le nous en commentaire.

 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here