Aujourd’hui plus rien ne m’étonne vraiment, sauf ce qui est vraiment étonnant, et par étonnant je veux dire un peu étrange. C’est ainsi que nous apprenons que la compagnie aérienne KLM va mettre en place prochainement une option qui permettra à chacun de choisir son voisin de voyage par le biais des profils Facebook ! Baptisé Meet & Seat, ce service est vendu avec l’idée d’aider les voyageurs à créer des liens. Personnellement, je pense surtout que ça va permettre à chacun de s’assurer que le voyage ne va pas se dérouler à côté de la tante Roberta qui sent sous les bras, possède 14 chats et depuis 7 ans ne se lave pas.
Cependant, et heureusement, ce service (qui sera proposée lors de la réservation en ligne) ne permettra d’accéder qu’aux informations publiques (âge, sexe, photo de profil, loisirs, centres d’intérêt, profession, etc.), et ce sur la base exclusive du volontariat des usagers détenteurs d’un compte Facebook. Il sera aussi possible de divulguer davantage d’informations pour ceux qui le souhaitent. Aussi ne soyons pas trop durs, l’initiative peut aussi donner lieu à de belles rencontres.
Reste que ce service de KLM n’est pas une première, puisque la compagnie Malaysia Airlines propose déjà une option similaire, tandis que le site Planely offre la même chose, non sans ajouter le réseau LinkedIn à celui de Facebook.