Chris Roberts de retour !

0

Wing-commander.jpgAllez, encore une news pour les vieux. Que les jeunes restent quand même jusqu’au bout de ce petit texte, ça peut les intéresser.

Un nouveau site vient de faire son apparition. On y accède en entrant le mot de passe « 42 ». Oui, la réponse est 42, ce qui est déjà bon signe.

Tout commence par un laïus d’un type qui s’appelle Chris Roberts, on l’apprend à la fin. Et c’est une des déclarations les plus enthousiasmantes que j’ai lue cette année.

Le gars explique qu’il a créé Wing Commander à 21 ans. Il y a eu les suites mais il y a aussi eu Privateer et Freelancer.

Et puis après, Wing Co, ça a été de la vidéo, avec Mark Hammil et Malcom McDowell, du grand spectacle. Et malheureusement, quand Chris Roberts a mis un frein à sa carrière dans les jeux vidéo, les jeux de dogfight spatiaux ont plus ou moins disparus, il ne restait plus que de rares X-Wing.

Roberts a été tenté par le cinéma ; c’est plus ou moins ce que j’avais retenu à l’époque. Lui, aujourd’hui, il explique ça autrement : il aurait aimé continuer mais il attendait des technologies plus avancées. Bon… Mouais. Pour tout vous dire, je n’y crois qu’à moitié. Mais une chose est sure : il revient et ça sent le bonhomme super motivé pour ressusciter un genre aujourd’hui disparu avec des technos dernier cri. Je m’avance peut-être un peu mais je n’imagine même pas un retour qui passe inaperçu.

En tout cas, il nous donne rendez-vous. Le mois prochain. Le 10ème jour du dixième mois, autrement dit le 10 octobre, on aura une annonce complète.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here