Le Chromecast Ultra arrive en France

0

chromecast-ultra

Annoncé en octobre, la dernière version du Chromecast arrive en France aujourd’hui. Vidéo HDR et 4K au programme pour votre téléviseur.

Le Chromecast Ultra a été annoncé en octobre par Google et avait été mis sur le marché américain au début du mois. Si le géant de Mountain View avait bien indiqué que le Chromecast Ultra arriverait en Europe prochainement, aucune date précise n’avait été indiquée. En fait, c’est aujourd’hui que le « petit » appareil est disponible dans l’hexagone.

HDR et 4K

Concrètement, le Chromecast Ultra ressemble physiquement au modèle « classique », mais comme son nom l’indique, il est paré pour transmettre des vidéos en très haute résolution vers votre téléviseur. Comme le modèle précédent, il se connecte à un port HDMI de votre téléviseur et reçoit les données par Wi-Fi 802.11ac. Si la connexion Wi-Fi n’est pas suffisante, le Chromecast Ultra dispose aussi d’une prise Ethernet pour le relier au réseau domestique.

Pour le faire fonctionner, il faut un PC sous Windows 7 minimum et avec le navigateur Chrome, un Mac avec OSX 10.9 minimum et avec le navigateur Chrome, un smartphone ou une tablette sous Android 4.1 ou plus, ou un iPhone, iPad, iPod sous iOS 8.0 ou plus. Et, bien sûr, les portables ChromeOS sont aussi compatibles. Logiquement, il faut aussi un téléviseur 4K pour profiter des vidéos dans ce format sachant que cela fonctionne aussi avec un téléviseur Full HD, mais la 4K ne sera pas disponible.

Côté prix, le Chromecast Ultra coûtera 79 euros et il est d’ores et déjà disponible sur la boutique de Google et devrait très prochainement faire son apparition sur les sites et dans les boutiques de grandes enseignes comme Boulanger, Darty ou La Fnac. Si vous n’êtes pas intéressé par la 4K, sachez que le Chromecast « classique » est toujours disponible pour 39 euros.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here