Chromecast, l’un des leaders aux Etats-Unis!

0

chromecast.JPG
Le Chromecast, de la firme américaine Google, vient de se classer deuxième appareil de streaming multimédia le plus vendu aux Etats-Unis, si l’on en croit une étude dont les résultats viennent d’être publiés.

Le Chromecast à la deuxième place

L’appareil lecteur de flux multimédias Chromecast se vend particulièrement bien aux Etats-Unis. Pour ceux qui ne le sauraient pas, il s’agit d’un appareil que l’on branche au port HDMI de son téléviseur, et qui permet d’afficher des contenus multimédias présents sur un appareil comme un smartphone ou une tablette, via une connexion Wi-Fi. Une récente étude, dont le but était de mesurer les ventes d’appareils de streaming multimédia aux Etats-Unis sur l’année 2014, nous permet d’apprendre que Google, avec son Chromecast, tient la deuxième place du podium.

Roku reste premier

On ne vous surprendra probablement pas en vous disant que Google, Apple, Roku et Amazon sont les grands patrons du secteur. Une véritable razzia est menée par ces quatre têtes d’affiches qui raflent à eux-seuls 86% des parts de marché dans le secteur. Les résultats de cette étude publiée par Park Associates révèlent plusieurs autres informations. On y apprend que Roku mène la danse, l’appareil de Netflix se hisse à la première place avec 34% des unités vendues sur ce marché. Le Chromecast de Google arrive donc deuxième avec 23% des ventes. Amazon se place en troisième, laissant Apple à la quatrième place.

Une nouvelle version pour l’Apple TV

Lorsqu’il s’agit de l’utilisation, l’étude précise que l’ordre quant aux deux premiers ne change pas. Ainsi 37% des foyers connectés usent de Roku, et 19% de Chromecast. Toutefois, il est intéressant de constater que pour les deux derniers, à savoir Apple et Amazon, la donne change! L’Apple TV est plus utilisée que la Fire TV d’Amazon, 17% des foyers connectés utilisent le premier appareil contre 14% pour le second.

Plusieurs rumeurs laisseraient à penser qu’une nouvelle version de l’Apple TV devrait voir le jour très bientôt, mais pour le moment rien n’a officiellement été annoncé. La firme à la pomme pourrait envisager de proposer une nouvelle version de son appareil afin de se relancer face à la concurrence. Affaire à suivre!

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here