Les systèmes d’exploitation ChromeOS et Android de Google pourraient être amenés à devenir qu’un seul.
Cette information, délivrée par le Wall Street Journal, révèle l’importance prise par le monde mobile dans le quotidien. Et cette fusion pourrait être effective en 2017 avec une présentation du système d’exploitation unifié dès 2016.
À l’instar de Microsoft, Google souhaite disposer d’un seul système d’exploitation qui pourrait être diffusé sur de multiples appareils. Actuellement, l’un des seuls secteurs dans lequel Android n’est pas présent est celui des PC.
Il faut dire que le nouvel OS fusionné a plus de chance de ressemble à Android qu’à ChromeOS. En effet, seuls 3 % des PC portables sont livrés avec ChromeOS alors qu’Android à une part de marché sur les smartphones proches des 80 % et qu’on le retrouve aussi dans des téléviseurs, des box TV et même des voitures.
D’autres indices
Et, de plus, c’est maintenant Sundar Pichai qui dirige Google et il dirigé le développement de ChromeOS en 2009 et a pris le contrôle d’Android en 2013. Et depuis 2014, le département ChromeOS, et ChromeCast, est mené par Hiroshi Lockheimer, un ingénieur en chef Android. Cela fait beaucoup d’indices allant dans le sens du Wall Street Journal.