La CIA infiltrerait nos smartphones et télévisions connectées pour nous espionner

3

CIAHier, plus de 8 000 documents ont été publiés par WikiLeaks et on apprend que la CIA serait capable d’infiltrer nos smartphones mais aussi nos télévisions connectées en utilisant des malwares.

iPhone, smartphones sous Android ou sous Windows, télévisions connectées, le service de renseignement américain a cherché à hacker la plupart des objets high-tech les plus utilisés. La CIA se pencherait aussi sur le contrôle de véhicules.

Plus d’un millier de malwares

8761 documents ont été mis en ligne par WikiLeaks et l’organisation non-gouvernementale de Julian Assange s’apprête à en dévoiler d’autres. Ces textes dévoilent “la totalité de la capacité de piratage informatique de la CIA”. Des chevaux de Troie et d’autres malwares seraient utilisés par la CIA pour contrôler tous vos appareils. L’agence centrale de renseignement attaquerait en priorité “les iPhone d’Apple, les Android de Google et le système d’exploitation Windows de Microsoft”. En outre, elle serait en mesure d’accéder à vos conversations sur Telegram, Whatsapp ou encore Weibo en contournant les protocoles de chiffrement. Toujours d’après WikiLeaks, “les smartphones infectés peuvent être utilisés pour envoyer à la CIA le lieu où se situe l’utilisateur ainsi que ses communications audios et écrites”. Les télévisions connectées seraient aussi visées et notamment celles de la marque Samsung. L’objectif de la CIA serait d’en faire des appareils d’écoute pour connaître la vie de tous leurs utilisateurs.

Les hackers de la CIA ne se situent pas qu’à Langley en Virginie, un centre a également été ouvert à Francfort en Allemagne. De plus, ce ne serait pas la seule organisation à pratiquer ce type d’activités pour WikiLeaks. Bien entendu, la CIA et plus précisément son porte-parole, Jonathan Liu, n’a pas commenté cette affaire.

Allez-vous voir vos appareils connectés autrement ?

Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. la CIA nous espionne grâce aux télés connectées ?
    Mais non, c’est du complotisme ça ! Et puis il n’espionnent que ceux qu’ils considèrent comme suspect… Et comme vous avez rien à cacher, de quoi vous vous plaignez ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here