Une « class action » contre l’Upgrade Program d’Apple

0
iPhone 7

Si Apple doit être en pleine euphorie vis-à-vis du lancement des iPhone 7, une « class action » vient d’être lancée contre son Upgrade Program.

L’Upgrade Program d’Apple est système à abonnement mensuel, entre 32 et 45 dollars par mois, d’avoir un iPhone et de pouvoir en changer chaque année pour le nouveau modèle. À l’annonce de l’arrivée des iPhone 7, les membres de ce programme ont voulu logiquement en profiter.

Pas pour le moment

Mais ces clients Apple se sont vus écartés de la phase de précommande des iPhone 7. Pourtant, le programme prévoit l’accès aux derniers modèles dès sa sortie. C’est sur ce point que porte l’action de groupe, vu le refus aux précommandes du dernier smartphone d’Apple.

Et c’est compréhensible, car les membres de ce programme continuent de payer les mensualités pour un smartphone qu’ils ne peuvent pas avoir. L’affaire est devant la cour de justice de Californie et les plaignants réclament le remboursement des sommes payés en attendant l’iPhone 7 et 7 Plus, mais aussi sur le fait qu’ils seront éligibles immédiatement pour le nouvel iPhone en 2017.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here