Logitech vient de présenter un nouveau clavier solaire sans fil : le Logitech Wireless Solar Keyboard K760 pour Mac, iPad et iPhone. Complétant la gamme existante des équipements à énergie solaire de Logitech, initiée par le clavier Wireless Solar Keyboard K750 et plus récemment le clavier Logitech Solar Keyboard Folio, ce nouveau clavier offre une connectivité Bluetooth et une fonction simple pour basculer cette connexion d’un appareil à un autre : le clavier peut ainsi s’associer à plusieurs équipements, tandis que son appairage avec l’un ou l’autre s’effectue via une simple pression sur un bouton.
Le K760 dispose de cellules photovoltaïques qui assurent un rechargement transparent. Sa connectivité Bluetooth lui permet de fonctionner avec trois appareils distincts, et de basculer de l’un à l’autre sans opération de reconnexion. Vous pouvez utiliser le clavier avec votre Mac, puis passer sur votre iPad, et enfin saisir un message sur votre iPhone. Le K760 dispose aussi de touches spécifiques à l’univers Mac comme Commande, Luminosité, Ejecter, etc.
Ce clavier joue également la carte du développement durable. Conçu sans PVC, présenté dans un emballage entièrement recyclable et alimenté par énergie solaire, Le Logitech K760 est conçu pour minimiser son empreinte environnementale. À l’instar des autres claviers solaires Logitech, le Logitech K760 se charge à partir de tout éclairage, à faible luminosité ou émis par une lampe, en intérieur ou en extérieur. En charge complète, ce clavier bénéficie d’une autonomie d’au moins trois mois, même dans l’obscurité (pour une utilisation moyenne de huit heures par jour).
Le Logitech K760 sera disponible dès juillet au prix de 79,99 €.