Google lancera bientôt son offre de cloud gaming. Ce projet, nommé Yeti, devrait être présenté lors de la Game Developers Conference qui se tiendra du 18 au 22 mars prochain, à San Francisco.
La Game Developers Conference (GDC), qui aura lieu à San Francisco du 18 au 22 mars prochain, est un rendez-vous incontournable pour les développeurs et constructeurs de jeux vidéo. Pour cette occasion, de nombreux journalistes ont reçu une invitation de Google pour assister à une conférence qui se tiendra en marge de la manifestation. Le géant américain prévoit de mettre sur pied un nouveau projet, et il est fort probable que ce dernier concerne le Project Stream et Yeti, un service de cloud gaming à la Google.
Une information dévoilée par 9to5Google
Le site 9to5Google aurait en effet connu des informations qui pour l’heure ne sont pas encore dévoilées au grand public. Parmi elles, la volonté de Google de profiter de sa conférence au GDC pour dévoiler un service de cloud gaming ainsi qu’une console de jeu.
Initialement, le Projet Yeti devait simplement succéder au traditionnel Chromecast en proposant des fonctionnalités améliorées. Mais Google a fait évoluer son projet, en proposant un plus gros boitier qui pourra accueillir une manette de jeu. Cette dernière devrait être fournie avec Yeti, et se veut développée par les laboratoires de Google. On imagine donc une manette haut de gamme, avec une dose importante d’innovations.
Project Stream : le cloud gaming à la Google
C’est en octobre dernier que Google avait créé la polémique en annonçant la venue de Project Stream. Google avait pu, au moyen d’un partenariat avec Ubisoft, faire profiter les fans d’Assassin’s Creed Odyssey d’un jeu en cloud déployé en 1080p à 60 fps. Ce dernier était accessible depuis le navigateur Chrome, à la seule condition que les fans aient une connexion internet affichant un débit minimum de 25 Mb/s.
Un catalogue encore inconnu pour les le cloud gaming by Google
Google n’a pas encore rendu la nouvelle officielle. Le catalogue de jeux vidéo accessibles en ligne n’est donc pas encore connu par les fans de jeux vidéo. Le GDC qui se tiendra à San Francisco sera donc l’occasion pour le géant américain de présenter cette nouveauté, qui ne semble pour l’heure pas faire l’unanimité parmi les gamers. Reste donc pour Google la tâche de convaincre le plus grand nombre de studio de jeux vidéo de participer à son projet.
Le cloud gaming est en pleine expansion
Malgré la présence de nombreuses personnalités réticentes à une telle manière d’appréhender les jeux vidéo, le cloud gaming reste un domaine à explorer, car il se veut en pleine expansion. Le cloud semble ainsi présenter un intérêt de plus en plus grand pour bon nombre d’utilisateurs, en particulier chez Orange qui va bientôt lancer son offre de bureau sur le cloud.
Voir aussi >> Orange va bientôt lancer un nouveau PC dans le Cloud
En matière de jeux vidéo, il faudra rappeler que Sony a lancé sur le marché son service PlayStation Now, accessible en ligne. Du côté de Nvidia, c’est un service du même genre, qui sera nommé GeForce Now, qui devrait bientôt être lancé en ligne. Microsoft, pour sa part, lancera un service de cloud baptisé Project xCloud.
Le cloud gaming a donc un bel avenir devant lui, et devrait permettre à Google de développer ce nouveau projet avec une grande facilité. Reste simplement à trouver le plus grand nombre de partenaires pour mener à bien un tel projet.