Combien ont gagné Tim Cook et ses collègues d’Apple en 2017 ?

2

Apple a récemment publié un document révélant le salaire des dirigeants en 2017 dont celui de Tim Cook, le CEO de la firme à la Pomme.

Tim Cook salaire PDG AppleSi l’iPhone X a connu un très bon démarrage, les ventes de la star d’Apple commencent à décevoir. Le constat est le même concernant les iPhone 8 et iPhone 8 Plus si ce n’est que les gens ont préféré dès le départ le smartphone anniversaire plutôt que sur les évolutions de l’iPhone 7. Entre 2015 et 2017, le salaire des dirigeants de la société prend la forme d’une montagne russe.

Apple : Tim Cook touche moins que le directeur financier !

Le tableau partagé par la firme à la Pomme nous permet d’en savoir plus sur le salaire que les employés d’Apple les plus haut placés ont eu en 2015, 2016 et 2017. Il en résulte qu’en 2017, Tim Cook, le PDG de l’entreprise, a touché deux fois moins d’argent que Luca Maestri, le directeur financier.

Salaires dirigeants AppleEn effet, le premier a empoché 12.82 millions de dollars contre 24.14 millions de dollars pour le second. Le revenu annuel des autres dirigeants autour du même chiffre avec 24.22 millions de dollars pour la vice-présidente en charge des Apple Store Angela Ahrendts, 24.16 millions de dollars pour le vice-président des technologies matérielles d’Apple Johny Srouji, 21.15 millions de dollars pour Dan Riccio, vice-président ingénierie matérielle et la même somme pour le conseiller et secrétaire général d’Apple, Bruce Sewell.

Entre 2016 et 2017, le salaire de Tim Cook et des autres dirigeants a augmenté. Sachez que nous avons ces chiffres en additionnant le salaire net, les bonus et les compensations.

Que pensez-vous de ces salaires ? D’après vous, Tim Cook et ses collègues vont-ils gagner plus en 2018 ? Exprimez-vous dans l’espace commentaire, nous avons hâte de vous lire !

Combien ont gagné Tim Cook et ses collègues d’Apple en 2017 ?
4 (80%) 2 votes

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here