Comic-Con : les trailers qui nous ont marqué

0
comic con

A site de geek, news de geek. Le Comic-Con touche à sa fin et Ère Numérique voudrait bien vous montrer les bande-annonces qui ont marqué la rédaction.

Le Comic-Con, ayant eu lieu à San Diego aux Etats-Unis, est LE salon à ne pas manquer pour les amateurs de la pop-culture. Dans les allées, les fans ne peuvent faire un seul pas sans voir des cosplays de grande qualité, aux couleurs de Batman, Superman ou autre super-héros en collant. La grande variété des individus et des éléments présentés au salon font du Comic-Con un événement dans la geeko-sphère. Du coup, Ere Numérique en profite pour vous faire un récapitulatif des trailers qui nous ont marqué.

6 trailers pour 6 aventures incroyables

Wonder Woman

Le DC Universe s’est lancé avec Batman v Superman : L’aube de la justice (qui sort d’ailleurs en Blu-Ray version longue le 3 août). Mettant en scène les deux héros éponymes et Wonder Woman, il était logique que cette-dernière ait son apparition solo. Et c’est chose faite, puisqu’un trailer de la belle fut dévoilé.

Interprétée par Gal Gadot, Wonder Woman nous fera découvrir son passé par le biais de cette préquelle à BvS. Et l’on est à peu près persuader qu’elle va jouer un rôle dans la 1ère guerre mondiale… Sa sortie est prévue pour le 2 juin 2017.

Blair Witch

Sorti en 1999, le Projet Blair Witch fut une grande avancée dans le monde du cinéma, puisque ce fut le pionnier du found footage. Autrement dit, la réalisation se veut caméra au poing, avec la main tremblante histoire de donner plus de réalisme. Cloverfield premier du nom est un autre exemple de found footage. En tout cas, cette suite n’était pas du tout prévue et elle a, pour ainsi dire, surprit tout le monde.

L’histoire ? Une bande de jeunes retourne dans la forêt du premier épisode, soupçonné de sorcellerie. On espère voir quelque chose, cette fois. Et c’est le 21 septembre 2016 que nous pourrons voir ce film d’horreur.

 

Suicide Squad

Encore un film du DC Universe. Il faut dire qu’il a le vent en poupe depuis la sortie de BvS. D’ailleurs, Suicide Squad sortira le même jour que la version longue de son grand frère, soit le 3 août. Son casting XXL n’aura sans doute aucun mal à séduire les foules, puisqu’il intègre notamment Cara Delevingne, la mannequin super star, Margot Robbie, connue pour son rôle dans Le Loup de Wall Street, Will Smith ou Viola Davis (que l’on a d’ailleurs vu dans Captain America : Civil War).

Pour contrer une menace imminente, Amanda Waller réunit les pires criminels au monde. Deadshot, Killer Croc ou Harley Quinn sont au programme. Et on se doute bien que tout ne va pas se passer comme prévu…

Doctor Strange

Cette fois-ci, point de DC mais un film appartenant au Marvel Universe. Benedict Cumberbatch incarne le célèbre Doctor Strange, qui jouera un rôle clé dans les autres films. Stephen Strange est un neurochirurgien qui perd l’usage de sa pratique après un accident de voiture. Aux côtés de Tilda Swinton (la reine dans Narnia), Benedict Cumberbatch va entreprendre un voyage afin de maîtriser des arts ancestraux capables de modifier la réalité. Le film compte sortir le 26 octobre 2016.

Kong : Skull Island

King Kong est sorti en 1933. Et malgré cela, l’univers continue d’exister avec des reboots plutôt soutenus. En 2005 par exemple, Peter Jackson s’y était essayé. Kong : Skull Island reprend donc peu ou prou l’univers de King Kong pour l’adapter à la sauce moderne. Sa sortie, le 8 mars 2017, promet de nous immerger sur l’île du monstre, tout en nous mettant aux côtés d’acteurs connus et reconnus tels que Tom Hiddleston ou Samuel L. Jackson. La force du trailer, c’est de ne jamais nous montrer le monstre de plein pied.

Justice League

Enfin, le dernier film de notre liste, c’est Justice League, le 4ème film du DC Universe. Encore à l’honneur, il mettra cette fois en scène Aquaman, Batman, Wonder Woman, Cyborg, Flash et, on l’espère Superman. Le film sort le 15 novembre 2017. On a donc le temps d’en savoir plus.

On pourrait également rajouter Les Animaux Fantastiques, dont le trailer est visible dans ce lien. Prenant place dans l’univers d’Harry Potter, le film provient directement de l’imagination de J.K Rowling.

Allez-vous voir l’un de ces films ? N’hésitez pas à nous le faire parvenir dans les commentaires.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here