Comme prévu, le HTC 10 est officiel

0
HTC 10_GroupShot_Gray Front

C’était prévu à 14 heures et HTC a donc bien officialisé son nouveau smartphone haut de gamme. Il restait à découvrir son prix… élevé…

HTC a donc officialisé son dernier smartphone nommé sobrement HTC 10. Et comme beaucoup de smartphones récemment présentés, pratiquement tout était déjà connu. Ainsi, hier, une vidéo a été diffusée par erreur sur YouKu et montrer quelques détails supplémentaires sur le design du HTC 10.

Confirmation

Pour le reste de la fiche technique, c’est une confirmation. Ainsi, sous son écran de 5,2 pouces affichant 1 440 x 2 560 pixels, le HTC 10 embarque bien un SoC Qualcomm Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go d’espace de stockage extensible par carte microSD.

HTC10 - Handset - Image - Global - GlacierSilver

Mais HTC met surtout en avant les deux capteurs photo de son smartphone. Le dorsal est un 12 mégapixels Ultrapixels (1,55 µm2) avec un autofocus laser. Le frontal, de « seulement » 5 mégapixels se voit doter d’un stabilisateur optique, comme le dorsal. Et les deux capteurs ouvrent à f1/8.

Le son est aussi mis en avant avec des enregistrements possibles en qualité Hi-Res tout comme l’écoute avec les haut-parleurs BoomSound Hi-Fi.

Pour finir la fiche technique, un capteur d’empreintes digitales est présent, un port USB Type-C 3.1, le NFC, Le Bluetooth, le Wi-Fi et une batterie de 3 000 mAh compatible QuickCharge 3.0. Et le tout fonctionne sous Android 6.0.

Question tarif, c’était la seule inconnue. Le HTC 10 sera donc commercialisé à 749 euros. Ce qui est plus cher que ses concurrents directs que sont les LG G5, Huawei P9 ou le Samsung Galaxy S7. Notez que pour ce tarif, des écouteurs intra-auriculaires certifiés Hi-Res sont dans la boîte. Pour information, le HTC sera à 699 dollars aux États-Unis.

Alors que les finances de HTC sont au plus mal, le prix assez élevé de ce smartphone va peut-être lui donner du mal face à la concurrence et rendre le redressement de HTC plus compliqué. Reste le casque HTC Vive.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here