Commodore revient avec un smartphone sous Android!

0

Commodore pet.jpg
Commodore fait son grand retour en annonçant son tout nouveau smartphone sous Android, le Commodore PET. Une annonce qui devrait faire plaisir et rendre nostalgiques les amateurs de jeux-vidéo.

Deux émulateurs intégrés

Commodore avait déposé le bilan il y a plus de 20 ans, en 1994 pour être plus précis, après quarante années d’existence. La société a tenté plusieurs fois de revenir sur le devant de la scène en proposant des PC de gamers, mais cela ne fonctionna pas. Cette fois-ci Commodore a donc décidé de se lancer dans le secteur du smartphone. En effet, l’idée qu’à eue la firme est de concevoir un smartphone particulièrement axé gaming et, plus précisément, retrogaming. Le modèle, Commodore PET, intégrera deux émulateurs. Le premier émulateur permettra aux utilisateurs de jouer à des jeux à la base compatibles Commodore 64.  Le second émulateur permettra, quant à lui, de jouer aux titres sortis à la base sur l’Amiga.

Une nouvelle tentative

Le Commodore PET disposera du système d’exploitation Android Lollipop. Il propose un écran de 5,5 pouces équipé d’une plaque en verre Gorilla Glass 3 qui permet une meilleure protection contre les chocs, et offre une définition de 1920×1000 pixels. Intéressons-nous maintenant à ce que la bête de Commodore propose sous le capot. Le smartphone dispose de deux appareils photos, un frontal de 8 mégapixels et un en façade arrière de 13 mégapixels, ce qui promet un rendu des photos de bonne qualité. Il est doté d’une puce graphique Mali T760 et sera disponible en deux versions pour l’Europe. La première proposera de disposer 16Go de stockage et 2 Go de RAM et la seconde proposera quant à elle 32 Go de stockage et 3Go de RAM. Un retour qui pourrait bien s’avérer gagnant, mais après les nombreuses tentatives sans succès de Commodore, rien n’est encore joué.

Et vous, êtes-vous emballé par ce smartphone?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here