Les connexions Internet seront à 75 % mobiles en 2017

0

online-1251239_1280

Les prévisions de l’agence Zenith annoncent que les trois quarts des connexions Internet en 2017 seront faits avec des appareils mobiles.

Dans une étude rendue publique en fin de semaine dernière, l’agence Zenith estime que les connexions Internet en 2017 seront faites à 75 % à partir d’appareils mobiles. Et que cela continuera à progresser par la suite.

Smartphones, smartwatchs et IoT

En 2012, les connexions Internet mobiles représentaient « seulement » 40 % de l’ensemble. Et pour cette année, cela devrait atteindre les 68 % selon cette agence. Cette forte progression est logiquement due à l’explosion des smartphones, mais pas seulement. Il ne faut pas oublier la progression des objets mobiles connectés comme les smartwatchs.

Le marché des smartphones semble montrer une tendance au fléchissement, ce qui est logique vu que le taux d’équipement atteint des sommets. Dans les 60 pays étudiés par l’agence Zenith, en 2012 seuls 23 % de la population étaient équipés de smartphones. Ce seuil atteint aujourd’hui les 56 % et devrait monter à 63 % pour 2018.

Parmi les régions et les pays du monde « surveillées » par cette agence, c’est l’Europe et l’Asie qui dominent l’étude. Ainsi, pour cette année, c’est l’Irlande qui a le plus haut taux d’équipement, avec 92 % de la population, suivi par Singapour avec 91 % et l’Espagne avec 88 %.

Et comme cette évolution est continue depuis plusieurs années, cela va affecter naturellement la publicité. Les compagnies désireuses de faire de la publicité ne devront pas ignorer la publicité mobile tant sur smartphone que sur les autres objets mobiles connectés. Ainsi, l’agence Zenith estime que la publicité mobile passera devant la publicité fixe en 2017 avec une part de marché de 52 % contre 44 % cette année. Et cette part devrait monter à 60 % en 2018 pour un montant qui sera supérieur à celui de la publicité « classique » des journaux, magazines, TV, cinémas et extérieur.

Autant dire que les solutions de blocages de publicité ont aussi un bel avenir devant elles.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here