Consoles : les paris des constructeurs

0

Consoles.jpgCNET nous confirme ce que l’on pressentait depuis le début : la PS4 sera vendue à perte durant les premiers mois de commercialisation. Après, comme à chaque fois, la commercialisation d’un même modèle devrait couter de moins en moins cher et l’équilibre devrait être trouvé.

En revanche, la Xbox devrait gagner un peu d’argent sur chaque modèle vendu.

Sony a pris un virage à 180° par rapport à la commercialisation de la PS3, hors de prix à sa sortie. À tel point que le moindre achat supplémentaire devenait presque impossible. Une console à 600 euros, une manette de plus, un ou deux jeux et c’est un budget incroyable qui s’évaporait. On se souvient des débuts assez timides des ventes de la PS3. CQFD.

Là, avec une console à prix raisonnable, il n’est pas complètement insensé de s’abonner au Playstation Plus, de choisir un ou deux jeux en day one (certains sont particulièrement attendus, d’Assassin’s Creed Black Flag à Call of Duty Ghosts en passant par Watch Dogs…).

Bref, l’addition sera peut-être la même que pour la PS3 si on ne fait pas attention ! Mais c’est un excellent calcul de la part de Sony qui fera un démarrage en trombe comme l’ont constaté les boutiques qui enregistrent les précommandes.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here