Tim Cook et Bill Gates étaient listés comme « vice-président » pour Hilary Clinton

0

cook-gates

Les dernières révélations de Wikileaks sur Hilary Clinton ont permis de dévoiler les 37 noms des personnes imaginées comme vice-président pour Hilary Clinton en cas de victoire.

Wikileaks continu encore et encore de divulguer certaines informations sensibles. Et les dernières en date concernent principalement Hilary Clinton, candidate démocrate face à Donald Trump pour le clan républicain.

D’autres hommes et femmes d’affaires

Ces dernières révélations ont été assez embarrassantes puisque Julien Assange, fondateur de Wikileaks, en a perdu sa connexion Internet fournie par l’ambassade d’Équateur à Londres dans laquelle il est réfugié depuis juin 2012.

En effet, des révélations ont été faites sur les discours tenus par Hilary Clinton face à des banques d’investissements et des liens assez étroits qu’elle avait avec les milieux de la finance.

Parallèlement à cette affaire des discours, il est aussi apparu dans un email qu’elle a reçu de John Podesta, son directeur de campagne le 17 mars. Celui-ci avait établi une liste de 37 personnes considérées pour être colistiers d’Hilary Clinton et donc vice-président des États-Unis en cas de victoire.

Et dans cette liste était nommé le patron d’Apple, Tim Cook, et le fondateur de Microsoft, Bill Gates. La famille Gates était apparemment bien vue puisque Melinda Gates, la femme de Bill Gates, était aussi présent sur la liste.

D’autres personnes dirigeant de grandes sociétés étaient aussi sur cette liste : Michael Bloomberg, fondateur de Bloomblerg News et ancien maire de New York, Howard Schults, le patron de Starbuck, Muhtar Kent, le patron de Coca-Cola, Mary Barra, la patronne de General Motors, ou encore Ursula Burns, la patronne de Xerox.

Finalement, Hilary Clinton a choisi le sénateur de Virginie Tim Kaine qui était présent sur cette liste. Par contre, l’email ne précise pas si des négociations avaient été entamées avec les personnes présentes sur cette liste.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here