Annoncée il n’y a même pas une dizaine de jour, la mise à jour de Pokémon Go est là. Vous allez pouvoir choisir votre copain.
Annoncé tout début septembre, la mise à jour de Pokémon Go qui apporte la fonction « Copain » est en train de se diffuser. Pour rappel, le copain est un Pokémon que vous choisissez et qui, en fonction de la distance parcourue, permettra de récolter des bonbons, éléments nécessaires à l’évolution des Pokémons.
D’autres petites nouveautés
Mais en fonction du Pokémon choisi en tant que copain, la distance à parcourir pour récolter un bonbon ne sera pas la même. Cette distance sera de 1, 3 ou 5 km. Comme pour l’éclosion d’un oeuf, il faudra donc marcher. Un tableau des distances à parcourir en fonction du Pokémon choisi circule déjà sur le web.
Outre cette nouvelle fonction majeure pour le jeu, la version 0.37 de Pokémon Go corrige quelques bugs et prévoit le support du Pokémon Go Plus prévu en sortie le 16 septembre prochain.
Par ailleurs, Niantic fait la chasse aux tricheurs, car, avec cette version, les iPhones jailbreakés et les Android rootés ne pourront pas démarrer le jeu. De tels appareils permettent de falsifier plus facilement la position GPS.
Si la mise à jour n’est pas encore proposée sur votre smartphone, cela ne devrait pas tarder. Pour Android, une version existe sur le site APK Mirror et pèse un peu moins de 80 Mo.
Alors, c’est quel Pokémon votre copain ?