Samsung travaillerait sur une coque de protection pour son Galaxy S8 qui utiliserait deux écrans e-ink. Un brevet le laisse penser.
Les rumeurs vont bon train sur le Galaxy S8 en attendant son arrivée qui devrait se produire en avril, même s’il se murmure que l’appareil serait déjà pratiquement prêt et que certains privilégiés pourraient l’apercevoir au MWC de Barcelone. Mais aujourd’hui, c’est un accessoire pour ce possible Galaxy S8 qui fait parler de lui : une coque à écrans e-ink.
En brevet en Corée du Sud
Alors, il ne s’agit que d’un brevet qui est mis à jour en Corée du sud, mais il est bien signé de Samsung. Celui-ci nous montre deux images de ce qui pourrait être une coque pour le Galaxy S8. Et cette coque, du moins les images du brevet, nous montre une face de la coque avec deux écrans e-ink. Ceux-ci, un grand et un petit placé au-dessus présentent l’avantage de pouvoir afficher certains éléments et notifications sans utiliser l’écran principal et donc en sollicitant moins la batterie. Et ces écrans seraient tactiles.
Mais ce que montre aussi ce brevet est la face arrière de la coque et surtout les orifices présents. Ainsi, les rumeurs font état de la disparition de la face avant des boutons physiques et que le lecteur d’empreintes digitales pourrait se retrouver à l’arrière. Et la face arrière de cette coque spéciale montre effectivement deux orifices l’un au-dessus de l’autre. Celui du haut serait pour le capteur photo et celui du bas pour le lecteur d’empreinte.
À moins que les deux orifices soient prévus pour le double capteur photo que certaines rumeurs placent au dos du Galaxy S8 et le lecteur d’empreintes pourrait alors être intégré directement dans l’écran.
Il faudra encore attendre pour savoir.