Corephotonics bientôt racheté par Samsung ?

0

Samsung pourrait s’intéresser au rachat de l’entreprise Corephotonics, laquelle possède une technologie de zoom périscopique. La firme serait ainsi en mesure d’atteindre un niveau de zoom x10 sur ses appareils.

Corephotonics bientôt racheté par Samsung ?
Samsung Galaxy Note 9

Si vous ne connaissez pas encore Corephotonics, il faudra rapidement vous tenir au courant, car c’est peut être le futur du zoom de vos appareils photos qui est en jeu dans le cadre de cette opération commerciale. Samsung envisagerait, selon des sources pour l’heure officieuse, de racheter Corephotonics, la société qui a mis au point le zoom périscopique d’Oppo.

Une meilleure qualité de zoom dans les appareils Samsung

Le zoom aura en quelque sorte connu trois niveaux d’évolution : le zoom optique, le zoom numérique, et le zoom périscopique. La quasi-totalité des smartphones est aujourd’hui équipée du zoom numérique qui permet de grossir l’image grâce à la présence de plusieurs capteurs sur les appareils photos. Malgré la maîtrise de cette technologie, des imperfections sont encore à déplorer en cas de zoom important, notamment en matière de correction.

Le zoom périscopique est une technologie dévoilée lors du Mobile World Congress 2017, dans le cadre duquel Oppo annonçait au public la venue de son modèle 5X doté du zoom périscopique. Ce zoom permettrait d’avoir un véritable jeu de lentilles au sein du téléphone. Le zoom x5 est ainsi parfaitement maîtrisé au profit d’une qualité d’image pour l’heure inégalée.

Voir aussi >> Design, fiche technique, prix, date de sortie : tout savoir sur les Samsung Galaxy S10

Samsung souhaiterait acheter Corephotonics pour bénéficier de cette technologie

Selon les dires d’un média israélien, Samsung cherche à racheter la société Corephotonics, à l’origine du zoom périscopique, afin de mettre la main sur cette technologie qui pourrait révolutionner la qualité du zoom. Une telle transaction devrait s’élever à environ 150 millions de dollars. C’est donc un sérieux investissement qu’envisage Samsung, pour une technologie qui pourrait révolutionner la qualité des photographies.

Rappelons que la qualité des photographies fait partie des détails qui sont très importants chez Samsung. Ces appareils sont réputés pour posséder un excellent appareil photo, qui pourrait donc être encore amélioré grâce à la maîtrise d’une telle technologie.

Corephotonics dans le viseur de Samsung depuis quelques années

La nouvelle n’est pas tout à fait récente, puisque Samsung s’intéresse au rachat de Corephotonics depuis 2012. À cette époque, la société Samsung Ventures avait acheté un certain nombre de parts sociales de l’entreprise israélienne pour entrer dans le capital de cette dernière. De quoi obtenir des voix supplémentaires lors du rachat de l’entreprise, afin d’obtenir un poids suffisant face à SanDisk ou encore MediaTek qui étaient eux aussi entrés dans le capital de la société.

La photo distingue les principaux smartphones du marché

Si la plupart des appareils haut de gamme présents sur le marché possèdent des caractéristiques internes parfois semblables, la photo est un critère sur lequel les grandes marques tentent de se distinguer. Ainsi, Google travaille sur les algorithmes liés à l’appareil photo pour améliorer la qualité de ses clichés. Huawei, nouveau leader du marché des smartphones, privilégie le nombre de capteurs photos. À l’inverse, le géant coréen travaille sur l’ouverture, et désormais sur la technologie de zoom.

À l’avenir, Samsung pourrait donc se distinguer largement de ses principaux concurrents en proposant un niveau de zoom inégalable. La technologie de Corephotonics permettrait à la marque d’atteindre un niveau de zoom x10 précis pour de nombreux clichés pris à distance.

Corephotonics bientôt racheté par Samsung ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here