Corsair présente son nouveau clavier pour joueurs, le Strafe

0

A l’occasion du Computex 2015, le grand salon du matériel informatique, qui ouvrira ses portes à Taipei (Taïwan) demain, Corsair dévoilera son tout nouveau clavier à destination des joueurs. Baptisé STRAFE, il vient compléter une large gamme de claviers en apportant quelques changements au design habituel de la marque. Ainsi, à la différence des claviers type K70, K90, etc. Le Strafe dispose d’un cadre qui entoure les touches et qui le rapproche des claviers gamer « traditionnels ». Toutefois, un large espace a été laissé entre l’encadrement et les touches, pour faciliter leur démontage et leur nettoyage. Un bon point, quand on sait que de nombreux joueurs mangent en jouant et inévitablement laissent tomber des miettes. Par ailleurs, cet encadrement a permis à Corsair d’y intégrer des LED qui illuminent les côtés du clavier. A ce propos, le rétroéclairage se limite à la couleur rouge chère à la marque. On oublie donc le mode RGB qui reste encore une tendance forte dans le monde du gaming. Bien entendu, il est possible de programmer le rétroéclairage pour effectuer des effets de lumière.

Strafe_02.jpg

Du côté des touches, le Strafe s’appuie sur de switchs d’origine Cherry MX (habituel chez le constructeur). Corsair propose deux modèles de clavier. L’un basé sur les Cherry MX Red et l’autre sur les Cherry MX Brown. La différence étant le bruit émis lors de l’appui sur la touche et une différence de réactivité. Les rouges étant plus silencieux et plus adaptés aux doubles voire triples frappes et les marrons plus adaptés aux jeux de type MMO ou MOBA. Petite particularité, les touches spécifiques Z, S, Q, D utilisées dans les FPS et MMO sont recouvertes d’un revêtement texturé pour une meilleure prise en main et Corsair fourni également d’autres touches (A, E, R, F) pour les jeux de type MOBA. Enfin et comme d’habitude, on retrouve le logiciel CUE (Corsair Utility Engine) qui permet de paramétrer le rétroéclairage, de gérer les macros ainsi l’assignation des touches. Dernier point assez curieux, la molette de réglage du volume fort pratique laisse place à une gestion via les touches du clavier ce qui est dommage…

Strafe_01.jpg

Evidemment, nous ne manquerons pas de tester le Strafe dès qu’il débarquera dans le labo. En attendant, il sera disponible dans le courant du mois au prix de 119,99 €.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here